Que pensez-vous de la décision de Pierre Volla pour les JEM ?

Salut Justine, je suis partagée sur sa décision, certes nous sommes déçus que le dressage français ne puisse pas courir Tryon puisque lui n'y va pas. Mais il faut quand même se rendre a l'évidence les JEM engendre énormément de frais et ne rapportent pas autant qu'un concours du championnat longines . Je pense que la fédération doit se poser des questions comment expliquez vous que des cavaliers de se niveau n'arrivent plus a vivre de leur métier, même en dehors du dressage quand vous voyez que en cce le 3* du Pin n'est même pas doté de 2000€ .
Je pense également que Pierre Volla est le seul qui a dit tout haut ce que d'autres pensent tous bas.
Puisque( encore une fois pas dans le dressage) de nombreux chevaux ne peuvent pas aller aux JEM, je pense qu'il n'y a pas que des histoires de blessures ou de propriétaires.
Pour moi le fond du problème est la fédé.
Coucou Justine, pour la décision de Pierre Volla, je comprends parfaitement. Si j'ai bien compris, le truc qui me choque c'est qu'il en soit arrivé à devoir vendre sa jument pour continuer à survivre dans le haut niveau. Avez-vous déjà entendu un footballeur pro ou un tennisman renoncé à une sélection en équipe de France pour des raisons financière ? Je ne crois pas bien au contraire ! L'argent coule à flot dans ces sports à un niveau qui peut être qualifié d'indécent parfois. Au-delà du dressage (je suis d'accord avec Pomeline sur le fait que cette discipline n'attire ni les sponsors ni les médias) c'est toute la filière équine qui doit se remettre en question. Au départ nous avons des élevages qui sont reconnus mondialement et pourtant combien de leurs chevaux partent à l'étranger dès qu'ils atteignent le haut niveau ! Aujourd'hui même des chevaux d'amateurs atteignent des tarifs incroyables. Il faut remettre tout à plat pour permettre à des cavaliers comme Pierre Volla de représenter la France sur les plus grands événements mondiaux.
Coucou Justine,
Je suis un peu partagée. Du moins, pour Pierre Volla je comprends la décision. Le dressage manque cruellement d'attraction pour les sponsors et la médiatisation en France en général. Je pense que son choix fut difficile mais nécessaire pour avancer plus loin à l'avenir.
La seule chose qui me chiffonne pour ma part, est la non participation complète de l'équipe de France aux JEM.
Que l'on vienne pour gagner individuellement je comprend, mais je trouve important d'avoir une équipe qui représente notre pays lors d'événement aussi important, puisque cela été possible, car nous sommes tout de même une sacrée nation de l'équitation.
Je trouve cela donc un peu dommage pour le Dressage Français.
Oui j'espère aussi que ce sera pour mieux rebondir !
Salut Justine !

Pierre Volla a eu des raisons de renoncer aux JEM, en particulier la vente de sa jument...d'après ce que j'ai compris il l'aurait vendu par manque de soutien financier, et c'est compréhensible puisque comme il l'a lui même expliqué, les sponsors, les écuries, etc...ne misent pas sur le dressage en France. Encore le même problème, la mise en recul de cette discipline... Si même un champion comme Pierre Volla n'a même pas eu le soutien qu'il espérait pour participer aux JEM, quel est l'espoir pour le haut niveau du dressage en France, pour les cavaliers qui auraient aimé faire leurs preuves ? Bah pas grand chose...

S'il participait à ces JEM sans gagner, ça aurait été un mauvais plan, même s'il en avait les compétences, alors après, ça empêche également la participation de cavaliers à cette échéance mondiale et c'est vraiment pas cool, mais d'un autre côté, je pense qu'il a fait ce qu'il avait à faire pour ne pas faire littéralement couler sa carrière et peut-être rebondir pour les prochains JO ou JEM.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X