Un problème de dos ou un arrêt du travail pendant un an peut-il expliquer le fait qu'un cheval soit raide en bouche ?

Merci pour vos réponse , d’ici 1-2 semaines l’osto devrais passer
Je suis partie en balade au pas tranquillement , et le problème de mors est réglé pour moi , il n’a pas de muserolle donc j’ai pas « caché le problème » , il prenait bien le mors en bouche et le mâchouillait, je le trouve vraiment très raide, la proprio m’a dit qu’il avait vu l’osteo il y a moins d’un an, qu’il n’avait rien trouvé mais qu’il était très raide de nature, je lui demande de faire venir l’osteo pour être sûr , et ça ne lui fera que du bien
Hello ! Ma reponse ne s'était pas postée... donc je remets, si le dentiste ne trouve rien, tu peux essayer un mors droit en caoutchouc pour voir si c'est la simple brisure qui lui piquerait le palais le problème. Ou sinon un mors en resine qui serait un peu plus fin car les mors en caoutchouc sont très gros et ca peut le gêner.
Le dentiste a-t-il trouvé quelque chose?
Hello! En complément de ce aui t’a été dit, es-tu sûr que ce mors lui convient ? Est a sa taille, pas trop gros dans sa bouche? As tu essayé différents mors?
Bonjour !

C'est peut-être un problème de dos, mais c'est aussi le changement avec le mors qui doit le déranger... Il faut lui laisser le plus possible pour qu'il s'y habitue.

Après, effectivement travailler en hack ou side pull comme le dit Camille pourrait être une solution, mais c'est pas la même chose qu'un licol éthologique...il faut vraiment avoir la main très très douce particulièrement avec le hack. Mais si tu veux travailler en mors, il est mieux de l'habituer simplement au mors. Mais attend le passage de l'ostéo car si c'est effectivement un soucis de dos, forcer avec le mors risque de le braquer plus qu'autre chose :).
J’ai monté en licol etho , mais j’ai pas vraiment de contrôle ...
je pense que dans 1-2 semaine il verra l’osteo , déjà un problème de dent est écarté
Salut !

Pq pas essayer un hackamore ou un side pull ?
Peut être voir avec un osthéo
Le cheval que je travaille a du mal a accepter le mors en bouche (Verdun canon en caoutchouc simple brisure), ouvre la bouche et est assez raide, le dentiste est venu lundi et maintenant c’est bon mais aujourd’hui il était encore raide et a du mal avec le mors , ça peut être un problème de dos ou du fait qu’il n’est pas été travaillé pendant 1 an ? J’ai remarqué que c’était beaucoup au trot, je n’ai jamais galopé avec lui (trotteur réformé, qui apprend le galop doucement en longe )
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X