Savez-vous le nom de l'insecte volant qui ressemble à une abeille et qui tourne autour de nos chevaux ?

Merci tous pour vos commentaire j'ai trouvé grâce a Jg. c'est bien des gasterophiles, je trouvais pas sur internet alors je vous ai demandé ! merci beaucoup :)
Une mouche pondeuse ?
En plus des hypothèses précédentes, ça peut être un syrphe, qui appartient à la famille des mouches mais qui utilise comme défense contre les prédateur les mêmes couleurs que l'abeille : des rayures noires et jaunes. Cependant, c'est plus petit, moins poilu, et se distingue par un vol souvent stationnaire. Le gros avantage de ces petites bêtes ? Même si elles viennent boire la transpiration de ton loulou, aucun risque de piqûre, ni pour lui ni pour toi : le syrphe n'est rien de plus d'un genre de mouche, et ne pique pas !
Bonjour !

Il y en a plusieurs, tu as les taons, les gastérophiles, les frelons, les guêpes...qui ressemble à une abeille, c'est peut-être un frelon, un gastérophile...etc...
Hello Daphné,
Beaucoup d'insectes sont attirés par l'humidité qui est autour des chevaux, nous à Lamotte on a eu des guêpes, des abeilles, des taons énormes et des frelons européens et asiatiques... les frelons ca ressemble à une très grosse abeille noire pour les européens et une grosse abeille rayée comme une guêpe pour les asiatiques. Sinon une guêpe tu aurais reconnu et les taons ça ressmble pas.
Ça peut aussi tout simplement être des abeilles s'il y a quelque chose à butiner dans le coin !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X