Quelles sont vos expériences pour faire disparaître les molettes ?

Coucou Gabi, pour les molettes tendineuses je mets de l'eau blanche quand elles ne disparaissent pas après une séance de travail.
Je pencherais plutôt pour tendineuse, en revanche elle était bel et bien parti... ou ce que je prends pour molette n'est qu'une banane ?
Une vraie molette une fois qu’elle apparaît ne disparaît jamais, peut rétrécir (si elle était pas importante cela a pu te donner l’impression qu’elle soit partie) et regrossir à nouveau. Faudrait déterminer si c’est une molette tendineuse ou articulaire
Jusqu'à l'année dernière mon cheval (aujourd'hui âgé de 11 ans) n'avait jamais eu de molette et depuis l'année dernière à partir de juin une grosse molette vient sur son antérieur droit, elle est très dur et assez grosse, aujourd'hui c'était à la limite de l'engorgement. Je précise qu'il est au pré la journée et qu'il travail sur des sols de qualité. Le fait est que cette fameuse molette est partie l'année dernière fin septembre.
Nous avons tout essayer : argile, bande de repos, goutte de gemmotherapie, des huiles essentielles, du froid pour reposer les tendons, des douches sur la molette etc elle ne rétrécit pas et ne ramollis pas (même après une séance). Il ne boîte pas mais je monte avec le motion de Equisense et je constate que dès qu'elle revient la symétrie baisse... Voilà. Si vous avez des idées je suis preneuse car un peu désespérée...
J'ajoute que niveau alimentation il est complémenté
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X