The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faire pour une jument qui ne lève pas ses épaules lorsqu’elle saute et garde ces genoux sous elle ? Elle a 5 ans c’est une trotteuse reforme qui fait tout .

Que faire pour une jument qui ne lève pas ses épaules lorsqu’elle saute et garde ces genoux sous elle ? Elle a 5 ans c’est une trotteuse reforme qui fait tout .
Merci clémence mais lorsque je la lache elle s’en precipite sur l’obstacle
Tu peux mettre des barres en V sur un obstacle, ça aide généralement les chevaux à bien lever les épaules.
Tu peux aussi essayer de travailler sur une ligne mécanisée de 4 obstacles, et y allant rênes longues. Tu rentres correctement dans ta ligne, puis tu laisses ta jument se "débrouiller" toute seule. Ça leur permet de s'articuler tout seul sans qu'on les assiste trop.
Bonjour Faustine,

ça peut être un tas de choses à voir avant tout...Il faut voir la manière dont elle aborde, si elle précipite, si elle prend le temps de taper une battue ou au contraire si elle saute dans son galop ou son élan...Voir si elle n'est pas un peu sur les épaules, si de ton coté tu la redresse bien sur l'arrière main, son galop, ect...

Sinon il existe des tas d'exercices...Les lignes de mécanisations comme les lignes d'in and out, la ligne rosier, les combinaisons avec une barre au sol au centre et une barre d'appel au début pour provoquer et apprendre les battues, les barres en V, isolé avec barre d'appel avec abord au trot,...ect

Privilégier des oxers montants pas forcément large aussi pour l'obliger dans l'exercice à monter le garrot et passer le dos en sautant correctement.

Il ne faut pas nécessairement faire haut avec des exercices comme ceux là pour qu'ils soient efficaces, même 80/90 reste bien. Et pour commencer, je conseillerai surtout de faire des abords au trot avec barre d'appel pour lui apprendre à décomposer et trouver sa place comme ça avant de passer aux abords d'exercices au galop.