The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous déjà testé le peigne à effiler les crins de chez Decathlon ? J'aimerais désaipaissir les crins de ma jument.

Avez-vous déjà testé le peigne à effiler les crins de chez Decathlon ? J'aimerais désaipaissir les crins de ma jument.
Ok merciii !
Honnêtement oui, mais bien penser à le faire par le dessous, bien repasser la brosse pour retirer les excès de crins arrachés/coupés par la griffe et ça va nickel.

Je faisais des crinières pour des clients et pour mon cheval aussi, donc ça devait être vraiment impeccable ;)
Merci pour ta réponse ! Le résultat est-il vraiment satisfaisant ? Je sors en concours régulièrement et ce n'est pas très esthétique d'avoir la crinière de ma jument très épaisse et qui passe de tous les côtés de l'encolure 😅
Bonjour Margaux,

je l'ai depuis longtemps et je ne m'en passe pas puisque je faisais au maximum les crinières aux ciseaux.

Il faut juste faire attention de l'utiliser sous la crinière pour éviter les petits crins qui rebiques à la repousse et ne pas abuser car il fonctionne assez fort. Pour ça il suffit de mettre la crinière de l'autre coté de l'encolure, de bien démêler pour en plus "plaquer" la crinière au maximum, et de travailler avec la griffe.

Pour avoir une crinière plus homogène je te conseil de repérer les parties de la crinière qui sont vraiment plus épaisses et de l'utiliser petit à petit tout le long de la zone en question, et recommencer pour que ça reste propre et ne pas risquer d'avoir des parties de crinières plus fine que d'autres.
Des astuces pour desaipaissir la crinière ?