The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont vos conseils pour remonter (après 15 ans...), après une grosse chute...? Des angoisses sont présentes, c'est dans 3 jours

Quels sont vos conseils pour remonter (après 15 ans...), après une grosse chute...? Des angoisses sont présentes, c'est dans 3 jours
Merci pour vos messages qui font chaud au cœur 💚
De te dire que si tu aimes vraiment les chevaux leurs contacts leurs allures ....Tu y reprendras vite goût ....
La première minute dessus risque detre angoissante ...normale .
Ne cherche pas à être la plus zen possible mais à surtout apprécier le fait de remonter au bout de 15 ans...
Allez courage .....
Respire bien et tout ira bien
Bonsoir Julie,

Même si c'est facile à dire, essai comme l'a dis Angie de ne pas réfléchir et de profiter du moment, mais je pense que ça se fera tout seul une fois que tu sera à cheval et que tu auras fais quelques tours.

C'est normal d'angoisser avant, mais ne t'inquiète pas ;) Limite essai de faire des exercices de respirations simple dans un endroit calme pour t'aider à te concentrer:

- Pose tes mains sur ton ventre si tu es allongée, ferme les yeux et focalise toi sur le va et viens de ta respiration avec le gonflement de ton ventre.

- Inspire profondément par le nez pendant 5 secondes, bloque ta respiration pendant 4 à 5 secondes et expire doucement par la bouche en vidant bien l'air de tes poumons pendant environs 6 secondes.

Focalise toi sur le gonflement de ton ventre et sur ta respiration, ça devrait t'apaiser. Tu peux le faire avant le moment de monter aussi ;)

Essai et tu m'en dira des nouvelles, pour réguler les angoisses et le stress tout en se vidant l'esprit je ne connais pas mieux et aussi facile.
C'est peut être facile à dire, mais le mieux reste de ne pas reflechir, d'y aller et de se contraindre soi même en se disant que le but c'est de prendre du plaisir, retrouver le contact avec le calme et la puissance du cheval. 😁