The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faire en travail à pied avec un shetland pour lui faire faire du sport ? S'il continu à grossir, il y a un risque de fourbure et d'emphysème.

Que faire en travail à pied avec un shetland pour lui faire faire du sport ? S'il continu à grossir, il y a un risque de fourbure et d'emphysème.
Malheuresement ce n''est pas le mien, donc pour la ration ce n'est pas moi qui m'en occupe. Je peux que travailler en magene/ carrière.
J'ai beaucoup aimé les longues renes avec lui, et je crois que lui également. Je pense faire plus de longues renes alors car je n'ai pas les moyens d'acheter un sulky meme si cela me plairait beaucoup.
Je vais faire ce que vous m’avez dit, beaucoup de travail à pied. Merci bcp
Bonjour Margaux,
Faire maigrir un animal c'est comme pour un humain. Manger moins, bouger plus.
Tu peux déjà voir pour soir réduire les rations, s'il est en pâture mettre un panier, le mettre sur copeaux pendant un moment.
Pour le travail, vu que tu ne peux pas monter, les longues rênes sont top pour travailler tout ce que tu veux sans pouvoir être à cheval. Tu peux autant les faire sauter que travailler l'incurvation/contre incurvation/épaule en dedans, etc. Toi tu es derrière et tu marches quand le poney lui va courir et se dépenser.
Si il est débourré, avec un shetland, tu lui mets un sulky et le travailler à l'attelage, c'est une discipline complète qui travaille le dos, l'arrière-main et l'avant-main.
Bah soit tu te trouve un petit pilote soit tu le longe ou tu l’amène en trotting en longe avec un cheval qui marche bien ou un poney plus grand ou toi qui cours ^^
Mets le à la diete et sort le tous les jours en mains des petits parcours d’equifeel longe ect
Le poney avec qui je travaille dans mon centre est très gros. C'est un shetland donc il est monté par des petits donc les cours et balades sont pas très sportives et je peux pas le monter car trop grande ( et lourde surtout)