The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel mors conseillez-vous pour un pur-sang de 7 ans qui est actuellement en caoutchouc droit mais devient de plus en plus lourd dessus ?

Quel mors conseillez-vous pour un pur-sang de 7 ans qui est actuellement en caoutchouc droit mais devient de plus en plus lourd dessus ?
Tu peux prendre avec n’importe quel revêtement c’est pas grave ca, tu peux même prendre du cuivre par exemple c’est bien parce que ça les fait saliver :)
L'acier il n'aime pas déjà tester il se defend de trop
Si tu est en mors droit utilise un mors avec une seule brisure et en inox à la limite :)
Merci christelle
Je vais essayer différent mors simple et voir avec elle car si avec mon cheval ça va pas je vais pas continuer !
J'utilise un mors à aiguille double brisure basique pour mon pur-sang réformé de 6 ans qui avait tendance à plonger plus je mettais la main (très certainement pour fuir l'action), donc à être de plus en plus lourd. Son filet n'a pas non plus de muserolle (comme ça il peut ouvrir la bouche si mon action de main est trop dure) et bien c'est parfait. Et effectivement un pessoa c'est un peu exagéré je pense, outre le fait que ça risque de l'enfermer à terme. il vaut peut-être mieux apprendre à ta dp à prendre un minimum de contact avec la bouche et à avoir le cheval en équilibre et dans l'impulsion plutôt que de sanctionner ton cheval par l'usage d'un mors assez sévère.
Non je n'ai pas encore essayé.
J'ai essayé un poponcini un mors bleu c'était plutôt pas mal, très décontracté.
C'est aussi pour ma dp qui n'a aucun contact et le cheval bosse le nez au vent.
Bonjour Emeline,

As-tu essayé un mors simple olive en résine ?
Merci c'est ce que j'ai dit et la mono là où est mon cheval n'est pas d'accord ! J'ai déjà essayé l'acier et il se braque aussi c'est pour ça le caoutchouc cela fait 2 ans mais depuis quelque temps il s'appuie.
J'ai déjà essayé le baucher mais pareil il se défend.

On me conseille d'essayer un baucher beris alimentaire
Connaissez-vous ?
Pessoa ? C’est carrément l’opposé de ce que vous avez . Attention à ne pas le braquer. Sinon essayez quelque chose de simple comme le mors olive ou le verdun qui aide toujours à la direction si besoin mais sans caoutchouc car c’est ça qui le fait s’appuyer ;)
Bonjour
Merci de votre réponse
Je vais regarder je ne connais pas
J'ai une dp et hier pour le plat elle lui a mis un Pessoa car elle n'arrive pas a l'avoir Tendu et bah il était bien mais je ne veux pas un mors fort !
D'autres propositions?
Bonjour , perso mon pur sang était sur du caoutchouc aiguille double brisure au début et une fois les codes mis en place jensuis passer sur un alliage qui facilite la décontraction avec de l’origan et du cyprium en double brisure toujours :)