The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des astuces pour éviter de se pencher en avant ? J'ai tendant à me pencher en avant à l'obstacle, et même quand je dois freiner mon cheval.... C'est devenu un reflexe.

Avez-vous des astuces pour éviter de se pencher en avant ? J'ai tendant à me pencher en avant à l'obstacle, et même quand je dois freiner mon cheval.... C'est devenu un reflexe.
J avais le même ''tic'' que toi avant et je t avoues avoir put arrêter en alternant la position 'italienne' (tu te met debout sur tes étriers droite comme un i) et 'saut' (tu plis a ce moment là seulement les genoux pour descendre en évitant de te pencher). Au début on a beaucoup de mal mais au fur et à mesure des séances, a force de faire l exo pendant 5-10min au trot, t y arrives mais au début tu dois penser chaque mouvement. Ça peut être dur mais ça vaut le coup. Dis toi que si tu te penche trop tu adoptes la position du 'jokey' et que tu vas laisser ton cheval accélérer même si tu veux freiner.
Salut Charlotte, je suis désolé pour toi mais en général c'est un défaut très difficile à perdre.
Je sais que ma monitrice fait mettre une cravache dans le dos aux cavalières qui se penchent en avant (dans le pli des coudes), alors il faut avoir des manches longues sinon ça brule la peau mais c'est assez efficace. Après il faut y penser en permanence et tu auras certainement l'impression d'être couché sur ton cheval au début.
J'avais un peu le même défaut, jusqu'à ce que je monte un cheval qui touchait les barres par ma faute. Du coup je devais me redresser à fond pour qu'il touche le moins possible. Je me forçais à bien tenir mon dos.
Noa D, d'accord je vais essayer ;) merci
Salut Charlotte :) Essaye de regarder loin, fixe un point haut ( comme le haut d'un arbre ) ;). Souvent quand on se penche en avant c'est qu'on regarde par terre.