The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des chevaux aux jarrets un peu "faibles" et pouvez-vous m'en parler ?

Avez-vous des chevaux aux jarrets un peu "faibles" et pouvez-vous m'en parler ?
Haha pas de soucis ! J'ai relu plusieurs fois ma réponse pour être sure que j'avais pas non plus fait une bourde, des fois j'écris trop vite et j'oublie des mots lol...

Oui pareil, après moi j'ai remarqué un gros changement sur mon cheval depuis que je l'ai car je pense qu'il ne travaillait pas du tout pareil avant (chacun ses méthodes on va dire xD mais le pauvre était un vrai tronc d'arbre...)

Ah oui d'acc.
Et effectivement la vie au pré ca change beaucoup de choses :)
Non non il me conseille justement de ne pas commencer là dessus, j'ai dis "que j'échauffe correctement avant de faire les figures qui sollicitent" haha :)
Il me conseille justement d'échauffer tranquille sur de la ligne droite, des grandes courbes etc. Pas-galop de préférence avant de trotter... etc x'D
Je te rassure je n'attaque pas les pirouettes directement à ma détente lol :) je fais du bon traine cucul pendant bien 15-20 minutes au moins avant d'augmenter la "difficulté" des mouvements

Oui, après c'est pas le fait que j'ai appris à faire comme ca, c'est surtout qu'avec le mien qui a eu quelques soucis à une époque, j'ai pris l'habitude de trotter tranquillement pour voir s'il était pas trop raide etc, pour encore mieux adapter ma détente :)

Le pré ca change pas mal c'est clair, le mien ca lui a carrément changé la vie bichette, il avait quelques soucis physique quand je l'ai eu, le passage au pré a contribué à avoir des améliorations (avec le travail que j'ai mis dessus) et surtout niveau moral, énergie etc. Il est bien plus dispo mentalement que quand il était au boxe :)

D'accord je vois
Coucou Juliette !

Merci pour cette réponse :)

Effectivement mon cheval est suivi aussi très régulièrement par un ostéo (qui est top avec sa petite caméra thermique), il m'a dit à la dernière visite qu'il avait le jarret droit qui commencait à avoir un peu de vieillesse (14 ans et une bonne carrière de CSO derrière lui), mais que ca n'empêchait en rien de travailler, au contraire, qu'il fallait que j'échauffe correctement avant de faire des figures qui sollicitent beaucoup les jarrets, ce que je faisais déjà donc pas de soucis.

Mais je suis carrément parano quant à la santé de mon cheval et j'ai toujours peur qu'il lui arrive un truc, du coup j'aime choper des infos de partout.

En tous cas ca me rassure, je fais aussi ce type de détente, je galope généralement avant de trotter (il faut que je m'y tienne plus régulièrement, c'est pas un automatisme dans mon petit cerveau).
Il vit aussi au pré, où il a beaucoup de place pour se balader tranquillement avec les copains, une petite montée pour aller au râtelier ou à l'eau, donc parfait pour qu'il garde la forme en dehors des séances on va dire.

Il a un jarret faible à cause d'un défaut d'aplomb le tiens ? Ou c'est autre chose ?