The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Y a-t-il des étirements/exercices qui aideraient à mieux garder les jambes en place ? J'ai souvent les jambes un peu en avant au trot et au galop.

Y a-t-il des étirements/exercices qui aideraient à mieux garder les jambes en place ? J'ai souvent les jambes un peu en avant au trot et au galop.
Perso je suis assez cambrée donc je m'enfonce dans ma selle sur le gras de la fesse pour permettre la bascule du bassin (c'est ça avoir le nombril vers la tête du cheval et non vers le troussequin) . Il n'y a pas d'exercice pour moi particulier seulement du travail et faire attention a sa position après cela deviendra un reflex. J'avoue que je ne connaissais pas le trot enlevé sans étrier j'essayerai pour voir.
Des idées d'exercices pour me motiver à tenir cette position "nombril en avant"? :)
Pour le trot en levé sans étriers je t'avoue que ça me vient tout seul, j'en ai tellement fait pendant mes années en club ! De tête il faut bien baisser les talons, et profiter de l'impulsion des foulées du cheval pour se "propulser" en l'air avec les mollets et le bassin, mais il faudrait que je sois en train de le faire pour être sûre que c'est vraiment ce que je fais 😅
Coucou Tamara, je suis d'accord avec les filles des séances de mise en selle rien de mieux. J'ai une question comment fais-tu pour être au trot enlevé sans étrier ? J'avoue que là je suis preneuse ! Enfin pour ouvrir son bassin, il faut travailler sa verticalité (allongement de la colonne vertébrale, nombril vers la tête du cheval et une assise profonde dans sa selle).
Merci de vos réponses mais quels exercices en particulier ?
J'ai déjà une assiette à l'épreuve des balles et je suis increvable au trot en levé sans étriers ^^ je cherche surtout des exercices qui me permettraient d'ouvrir un peu plus mon bassin pour reculer plus naturellement ma jambe.

Morgane, je ne suis pas sûre pour la selle, comme j'arrive à me mettre bien au pas et au trot assis quand je fais attention... Mais je regarderai si ça ne faut pas le coup d'ajouter des taquets plus gros :)
Des exercices sans étriers peuvent être intéressants, en plus d'améliorer la position de tes jambes ils amélioreront ton assiette 😊 après il est aussi possible que ce soit la selle qui ne te convienne pas...
Je pense que des exercices de mise en selle pourrait t’aider à mieux les fixer ;)