The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En regardant les listes de départ des coupes des nations cette année, ne trouvez-vous pas ça triste de voir que les cavaliers sont bien plus intéressés à participer au global champions tour ?

En regardant les listes de départ des coupes des nations cette année, ne trouvez-vous pas ça triste de voir que les cavaliers sont bien plus intéressés à participer au global champions tour ?
Si c'est triste, après c'est un choix financier, ok. Mais dans ce cas les cavaliers refusant d'être dans l'équipe pour les Coupes des Nations ne voulant pas représenter leur pays ils ne devraient pas non plus être sélectionnés pour les Championnats d'Europe, du Monde ni pour les Jeux Olympiques.
Si leur choix est purement financier et non sportif, il doit l'être jusqu'au bout.
Bonjour !

Je suis entièrement d'accord avec Alexia, je rajoute à ça que si les cavaliers partent dans des concours du Global c'est presque "normal"...Ils ont besoin d'argent pour vivre, c'est leur métier, ils en ont besoin comme nous si ce n'est plus à cause de ce sport qui coûte très cher quelque soit l'endroit où l'on va...tout comme les éleveurs à qui appartiennent les chevaux...bon comme tout, c'est un cercle vicieux, moins il y aura de cavaliers à la Coupe moins les gains seront importants (sauf s'ils font vraiment un gros gros prix pour ramener des cavaliers...) et forcément si les gains sont moins importants il y aura encore moins de cavaliers....c'est vraiment triste mais malheureusement l'équitation est un sport tellement cher et tellement peu médiatisé (en comparaison au foot qui est un sport ouvert à tous les budgets et les pros qui gagnent des millions...tout ça parce que on ne parle que de ça...) donc forcément y'a un déséquilibre, et c'est normal qu'ils cherchent à être sur des circuits qui rapportent. Le problème c'est que sans rien faire, ça risque de continuer à décliner sérieusement...tout ça à cause d'une fixation sur l'argent...et tous ces beaux concours de la Coupe vont être de moins en moins côtés.
Franchement je trouve ça triste, mais le problème c'est que la plupart des cavalier ne sont pas propriétaires de leur chevaux ou en tout cas pas à 100% et la plupart des propriétaires ne pensent pas au sport mais à l'argent donc ça fait que les étapes du global sont privilégiés par rapport aux coupes des nations et même pour certain aux grandes échéances comme avec lb conval qui aurait pu être sélectionné aux JEM mais qui fait Calgary pour le grand chelem. Ça fait que même sur des super concours si il y a une étape global en même temps on a de moins en moins de cavalier et de chevaux de grandes qualités, d'un côté ça permet à des jeunes cavalier de se faire découvrir sur de super terrain mais bon, malheureusement maintenant le prix des chevaux ne permet plus aux cavalier d'être propriétaire de leur chevaux et la majorité des proprio ne voient que l'aspect financier donc ne vont pas vraiment laissé le choix aux cavalier, on peut ajouté à ça les cavalier qui font la GCL ou l'inscription est de 2milliôs je crois donc quand des sommes pareilles sont investis il va y avoir une préférence entre un concours comme Calgary(qui je pense est un des plus beau concours) et une étape à Rome... enfin à l'heure actuelle l'argent à une place beaucoup trop importante dans notre sport
Delestre* sorry
Salut, malheureusement oui... Et ça devient inquiétant aussi pour notre sport. Tout se ramène à l’argent. Biensur c’est bien pour l’évolution du sport mais faut faire attention car on devient vite attirer que par les global et moins par les coupes des nations. Par exemple cette année Simon Délestée a délaissé les Coupes pour les global. D’autres cavaliers arrivent à faire les deux ce qui est très bien! Comme Marcus Ehning. Mais faut faire attention car ça va devenir de plus en plus élitiste et « plus ouverts aux gens d’argent que de talents »