The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont vos conseils pour débuter dans le complet ? Je vais commencer cette année et je stresse un peu 🙃

Quels sont vos conseils pour débuter dans le complet ? Je vais commencer cette année et je stresse un peu 🙃
Merci pour tes conseils Pauline 🙂
Je dirais que pour le cross, il faut y aller par étape. C'est un terrain varié, des obstacles que tu auras pas forcément l'habitude de sauter et un chrono à gérer. Concentre toi les premières fois sur ton parcours, prends le temps de te familiariser avec les type de terrain et après tu pourras t'occuper du chronomètre... C'est comme ça que j'ai appris en tout cas, ça permettait de se focaliser sur une chose à la fois et ça met moins de pression 😊
Encore merci beaucoup pour tes conseils Jeanne 🙂✨
Re coucou !
Prévoir tes horaires bien à l'avance avec les reco et les détentes sans oublier un temps pour manger et les trajets entre le camion et les terrains.
Ensuite penser 100% dressage sur le dressage dès la détente, 100% cso sur le cso...
Et personnellement je te conseille de ne pas rester complètement seul les premières fois, même si tu t'isoles pour te concentrer il vaut mieux que tu aies quelqu'un de confiance pas loin, ca aide à gérer le stress ;)
Et encore une fois je le répète, prévoir a l'avance le matériel et l'avoir à disposition bien rangé pour pas perdre de temps !
Je retiens tes conseils merci beaucoup 😊
Bonjour !

Surtout faire comme dans tes habitudes, y aller tranquille...en soit la nouveauté c'est le cross, mais faut prendre cette discipline comme si c'était du saut...se faire plaisir sans se prendre la tête, rester concentré en analysant le parcours comme tu le fais en saut :)