The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce vrai qu'il ne faut pas mettre un cheval au pré juste après l'avoir vermifugé (cheval au box le reste du temps) ?

Est-ce vrai qu'il ne faut pas mettre un cheval au pré juste après l'avoir vermifugé (cheval au box le reste du temps) ?
On peut remettre son cheval au près sans aucun problème. Après il faut savoir que les vermifuges tuent mais aussi chassent. Donc ils en restent en vie. Mais le plus gros problème, c’est que si tu n’évacues pas le produit dans un box (genre 2 jours), ça va contaminer ton parc de produits chimiques et déséquilibrer la symbiose de ton sol. Donc à long terme, l’herbe sera de moindre qualité.
Logique puisque les vermifuges tuent les vers donc si des chevaux venaient à en manger dans les crottins ça n'aurait aucune importance ;)
Merci pour vos réponses ! J'ai eu aujourd'hui la réponse d'une docteur en biologie qui à bien confirmé que cela était faux !
Mon cheval est au pré à l'année et y reste même après etre vermifugé. En revanche j'évite de le bosser 1 à 2 jours après le vermifuge
Faux et heureusement car sinon je ne sais pas comment ferait les propriétaire de chevaux au près comme moi !
Chez nous on les met juste dans un autre paddock quelques jours avant de les remettre dans leur grand pré, mais c'est plus pour pouvoir enlever plus facilement les crottins infestés dans le cas où il y aurait des vers, dans les écuries où j'étais avant les chevaux restaient dans leur pré sans soucis :)
faux ! Ma jument va au pré quand elle est vermifugée
Perso mon cheval est au près toute l’année et quand il est vermifugé aussi et il n’y a aucun problème