The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel est votre programme après un concours : plutôt eepos le lendemain ou bien trotting/streatching le lendemain et repos le surlendemain ?

Quel est votre programme après un concours : plutôt eepos le lendemain ou bien trotting/streatching le lendemain et repos le surlendemain ?
Oui Caroline c'est l'idée décrassage et tranquilles le surlendemain. Après tête en bas, enfin attitude "ouverte" c'est mieux mais je préfère laisser certains chevaux se mettre dans l'attitude qu'ils veulent car l'attitude nez devant au sol ne s'obtient pas avec assez de décontraction avec eux.
Ballade ou streching ! Mais surtout pas de box toute la journee, afin qu'il puisse evacuer les toxines engendrées pas l' effort de la vieille !
Oui bien sûr, ce que j’appelle repos (n’ayant pas de paddock) c’est balade en main + broutting + liberté :)

Donc élimination des toxines le lendemain avec beaucoup de pas et un peu de trot/galop tête en bas pour étirer et « repos » le surlendemain si j’ai bien compris ?
Comme Aude : décrassage le lendemain et que paddock le surlendemain. Repos -> boxe c'est jamais sauf contrainte vétérinaire.
Salut !

Comme quand tu fais du sport intensivement, le plus gros des courbatures arrive le sur-lendemain.
Après un concours, il vaut donc mieux bouger un peu le cheval : marcheur, balade au pas avec un peu de trot et de galop en l'étirant, paddock ou pré s'il est assez grand pour qu'il puisse réellement marcher... ceci afin de limiter les toxines dans les muscles
et le surlendemain paddock par exemple.

Effectivement, il ne faut pas que le repos soit complet mais que le cheval ai la possibilité de bouger un minimum
Prairie ou stretching/ balade. Mais surtout pas boxe!