The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des selles en liège : avez-vous déjà testé, quelles sont les éventuels qualités/ défauts, et résistent-t-elles bien aux intempéries ?

Que pensez-vous des selles en liège : avez-vous déjà testé, quelles sont les éventuels qualités/ défauts, et résistent-t-elles bien aux intempéries ?
Bonjour, oui en effet les selles en liège GT Concept, sont très résistantes, autant que le cuir, de plus, elles sont imperméables, facilitant l'entretien et la résistance à toutes intempéries.
Niveau écologie c'est encore discutable de ce que j'ai lu ces arbres sont déjà sur exploiter et onous ont récolter le liège avant un certain âge pas avant (mais certain le font quand)
Le liège est totalement imperméable, il resistera bien mieux dans le temps que le cuir !
Il ne se déchire pas et à une bonne résistance à la compression grâce à son élasticité
Il s’entretien facilement et est écologique 😊
Elle résiste aux intempéries si on l'entretien bien derrière c'est comme une selle en cuir normalement il ne faut pas d'eau pour le cuir au risque de l'abîmer c'est pareil pour le liège.
Comme dit avant elle se nettoie à l'eau et savon.
Dans sa vidéo, capucine précise, il le semble, que la selle se lave au savon et au jet d'eau, c'est donc que le liège résiste bien à l'eau et ne devrait pas de poser problème face aux intempéries 😊
Effectivement mais elle ne mentionne pas, me semble-t-il, sa résistance aux intempéries :)
Oui, d’ailleurs cette vidéo est tres intéressante
Il y a une video sur yt par baly et capucine il me semble à ce sujet