The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel aliments choisir, et quels compléments pour prévenir les crises de fourbure, comment les gérer à l’année ? J’ai récupéré un poney fourbu des 4 pieds. Merci d’avance :)

Quel aliments choisir, et quels compléments pour prévenir les crises de fourbure, comment les gérer à l’année ? J’ai récupéré un poney fourbu des 4 pieds. Merci d’avance :)
Bonjour @neikomouchou

Je vous propose de jeter un œil sur cet article sur la fourbure : http://bit.ly/HHBlogFourbure

Comme l'indique @mathilde.aubry, il faut déterminer la cause des crises de fourbures. Ensuite, contrôler l'alimentation et stimuler la microcirculation au niveau des extrémités.

Hilton Herbs propose le complément 100% naturel Nav-X Gold permettant de soutenir la circulation sanguine et drainer les toxines de l'organise. Il s'agit d'un mélange 7 teintures de plantes dont l'ortie, la myrtille, l'aubépine et la bardane.

http://bit.ly/HHNavXGold

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Edeline de Hitlon Herbs
Pour les gérer , il faudrais savoir pourquoi il fait des crises , par exemple le mien cest le stress et son foie qui fait le feignant , il laisses passer les toxines dans le sang , ces toxines causent ses fourbures . Je sais quand il va me faire une crise car il sort des gros abcès , donc zeolithe en interne tout de suite et desmodium comme soutien du foie . Je lui donne de l’aubepine pour le système nerveux, ça apaise.

Le parage est très très important pour les fourbu ! Ça tire moins sur le pieds , toute les 6 semaines c’est bien .

Pré 100% car il faut qu’il marche pour stimuler la circulation sanguine dans le peids , si tu le laisse au box c’est juste catastrophique (suivant le stade évidemment hein ..)

Tu as des plantes pour aider à stimuler la circulation comme l’ortie et qui fait aussi anti inflammatoire donc c’est d‘une pierre 2 coup.
Tu en coupe et tu les mets à sa disposition, il mangera si il en ressent le besoin.
Il y a des compléments sur herb équine , autourdesplantes ou ajc nature pour les fourbu, ça aide pas mal :)
Alimentation sans céréale, sucres ni mélasse :) la fourbure est dû à quoi ? Il a différentes causes et l’alimentation n’est pas forcément la cause même si c’est l’une des principales