The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour vous quelle est la définition d’un(e) bon( ne) cavalier(ère), et comment le devient-on ?

Pour vous quelle est la définition d’un(e) bon( ne) cavalier(ère), et comment le devient-on ?
J’adopte la même vision 🙂
Pour moi un bon cavalier serait un cavalier qui serait passionné travailleur mais qui serait monter des bons comme des mauvais chevaux et puis chaque cheval est différent
Selon moi, un bon cavalier doit tout d’abord être passionné et doit également beaucoup travailler.. on le devient donc en travaillant sans arrêt je pense 😉
Merci pour vos réponses , bonne journée 😉
Bonjour Coline
Pour moi un bon cavalier ou cavalière c'est quelqun qui s'adapte à tout type de chevaux qui sait écouter son cheval etc .
Bonne journée 😊
Comme les autres, pour moi un bon cavalier c'est qqun qui a du feeling, qui peut faire ressortir le meilleur de chaque cheval avec des méthodes adaptées et dans le respect de celui-ci. pour moi un bon cavalier pro est un cavalier capable de monter tout type de chevaux.
En amateur, c'est qqun qui monte parfaitement son cheval (ou plusieurs chevaux) qui ressent les choses et cherche toujours à s'améliorer

Qqun d'intègre qui se remet en question et cherche à évoluer sans cesse.

On peut être bon cavalier dans sa discipline sans pour autant exceller dans les autres. Je pense au pro de CSO dans mon écurie.. c'est un magicien avec les chevaux (il te transforme une chèvre en cheval de grand prix ! ) mais en selle de dressage .. c'est comique !
Bonjour Coline.
Selon moi, le bon cavalier est celui qui a une monte juste, de la fermeté dans un gant de velours, du respect et de la douceur avec une certaine discipline. Et surtout, de l'écoute et de l'observation pour conserver la confiance et la bien être de son partenaire...Et on ne devient pas bon cavalier sans travail ;) il me semble donc nécessaire d'être travailleur et d'avoir du recule pour avancer.
Pour le reste, humble ou pas, pédagogue ou pas, c'est une question de personnalité. Quelqu'un de désagréable peut être un excellent cavalier !
Bonjour ! Pour moi un bon cavalier est quelqu'un qui respecte son cheval physiquement et mentalement. Pour cela il doit avoir un minimum de connaissances sur la psychologie et la physiologie du cheval.
C'est un cavalier qui n'hésite pas à se remettre en question pour progressé.
C'est aussi pour moi quelqu'un dépourvu de préjugés envers les autres cavalier, dans le sens où il ne va pas critiqué les autres à tout va (juste parce que en vérité il est jaloux) mais plutôt bosser toujours avec la même détermination pour réaliser ses rêves :)
Déjà un cavalier qui cherche à comprendre son cheval pour lui offrir des conditions adaptés, de travail et de vie, qui cherche à ce que son cheval se sente bien physiquement et moralement et puis je pense que c'est suffisant pour être un bon cavalier pas besoin d'aller faire des GP ou d'avoir une position parfaite tant qu'il y a le respect de nos grosse bête
D’accord avec toi 😉
Pour moi c'est simple :
Un bon cavalier, c'est une personne qui monte dans le respect du cheval et qui ne le fait pas souffrir, tant physiquement que moralement ;)