The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Existe-t-il des exercices à cheval pour nous faire travailler nous même physiquement (à part la mise en selle) ?

Existe-t-il des exercices à cheval pour nous faire travailler nous même physiquement (à part la mise en selle) ?
Le fractionné ! Ça fait le cardio Cheval/cavalier
Je suis d'accord pour la voltige, meme si tu es une cavalière dressage/obstacle ça ne fait pas de mal de temps en temps et c'est très physique. De plus ça desensibilise un peu ton cheval (un gros machin qui de met dans toutes les positions improbables sur son dos)
Salut Romane,

Ce que l'on appelle mise en selle est assez large . Cela passe souvent par les 3 allures montées sans étriers, du trot enlevé ou galop en équilibre sans les étriers, ou encore étriers chaussés très courts...ou encore de bouger indépendamment les bras et les jambes (diriger à une main, faire le "vélo" au pas avec les jambes etc) le but est le renforcement musculaire et l'amélioration de l'assiette du cavalier. C'est donc le type de séance qui est souvent fatiguante ^^

Si tu veux travailler autre qu'en mise en selle, le dressage en étant notamment assis au 3 allures et en enchaînant les figures va te permettre de gainer certains muscles : la sangle abdominale, les omoplates, les abducteurs. Si tu as un cheval un peu mou.. attends toi à transpirer ;)

sinon tu peux faire des étirements comme lors des cours poney : aller toucher son pied avec la main opposée? toucher les oreilles, la croupe, faire des moulinets avec les bras, échauffer les chevilles et genoux.. etc..
La voltige va favoriser l’équilibre et la souplesse. C’est un autre type de travail mais rien n’empêche quelques exercices en guise d’étirement en fin de séance, même en selle 😉
A part la routine, trot enlevé, trop en équilibre, galop en équilibre, tout le tralala, je ne voit pas du tout...
Je suis la question ! Sa m'intéresse !