The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Pierre Beaupère : Qu’est ce qui vous a donné l’envie de monter à cheval ?

Ask Pierre Beaupère : Qu’est ce qui vous a donné l’envie de monter à cheval ?
Bonjour Valérie,

Merci pour votre question!

Mon papa! Il était lui-même cavalier et m'a "envoyé" (c'est vraiment le mot!) en stage d'équitation pour que je devienne un peu plus indépendant (j'ai un peu honte de raconter ça aujourd'hui!).

Je me souviens avoir pleuré tout ce que j'ai pu les premiers jours, avoir détesté être au milieu des chevaux qui me faisaient peur et surtout de tous ces gens que je ne connaissais pas!

J'avais 9 ans et il faut dire qu'on m'a assis sur un cheval au milieu d'une prairie en me disant: "tu nous attends là on va chercher les autres chevaux"!

Et pourtant, malgré le fait que j'ai été terrorisé avant de monter pendant de nombreuses années, il s'est passé quelque chose et j'ai été marqué à vie...

J'ai arrêté de monter à 16 ans car la jument que je préférais au club avait été envoyée à la "retraite" (abattoir). Et j'ai repris à 20 ans après avoir fait de l'escalade à haut niveau, et avec l'idée de faire uniquement des balades!

C'est à ce moment que j'ai rencontré celle qui est devenue mon mentor pendant de nombreuses années, qui avait été élève de Nuno Oliveira durant 17 ans. Lorsque je la voyais à cheval je voyais les images qui me faisaient rêver depuis enfant! C'est à elle que je dois ma vocation...

J'espère que cela répond à votre question!

Pierre.