The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask pierrebeaupere : Comment vous est venu l'idée d'imaginer un tour du monde avec vos chevaux ?

Ask pierrebeaupere : Comment vous est venu l'idée d'imaginer un tour du monde avec vos chevaux ?
Bonjour Marion,

Merci pour votre question!

L'idée est arrivée d'un coup, au moment où j'ai changé la question qui tournait dans ma tête depuis plusieurs années.

Je ne cessais de me demander comment choisir entre mon envie (mon besoin même) de voyager et d'évoluer, d'apprendre et de découvrir, et mon besoin d'être avec mes chevaux, de développer notre relation et de passer du temps avec eux.

J'ai passé 10 ans à enseigner un peu partout dans le monde et à un certain point je n'avais plus de temps pour monter mes propres chevaux, et mes rêves avec eux commençaient à s'estomper.

D'autre part, après dix ans j'étais arrivé à un moment où j'avais enfin la possibilité d'avoir un entraîneur pour m'aider dans le travail de mes chevaux mais je n'avais aucune idée de la meilleure personne pour cela. Il y avait tellement de cavaliers et entraîneurs que je voulais rencontrer, et j'avais une soif d'apprendre énorme.

Ce qui a changé d'un coup c'est de changer ma question. Au lieu de me demander comment choisir entre mes chevaux et mes voyages, je me suis posé la question: "Et si j'emmenais mes chevaux avec moi?". Puis "Et si au lieu de choisir un seul entraîneur j'allais tous les rencontrer?".

C'est fou car en quelques heures à peine le Projet Evolution était né dans mon esprit dans une forme déjà très proche de ce qu'il est devenu aujourd'hui. C'est comme si toutes les envies, les rêves, les questions que j'avais accumulés dans ma tête depuis 10 ans c'étaient mis en place et n'attendant que cette pièce manquante pour que le puzzle prenne forme...

C'étaient des moments magnifiques, très forts et très intenses, dont je parlerai beaucoup dans les premiers épisodes du Projet.

J'espère que cela répond à votre question!

Pierre.