The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask pierrebeaupere : Comment avez-vous avez choisi et trouvé un professionnel d'équitation qui a accepté de vous former au tout début de votre carrière professionnelle ?

Ask pierrebeaupere : Comment avez-vous avez choisi et trouvé un professionnel d'équitation qui a accepté de vous former au tout début de votre carrière professionnelle ?
Bonjour Anastasia,

Merci pour votre question!

Lorsque j'ai voulu me lancer dans mon apprentissage pour devenir professionnel je travaillais déjà depuis quelques années avec Elisabeth de Walsche, qui avait été élève de Nuno Oliveira durant 17 ans. C'est elle qui est même à l'origine de ma vocation car à la base je ne me destinait pas à une carrière de cavalier.

Ensuite, dans la mesure où elle n'avait pas de chevaux d'école ni de jeunes chevaux pour me permettre de continuer à évoluer, j'ai écrit et téléphoné à des cavaliers portugais car c'est là-bas que je rêvais de me former). J'ai passé un an à téléphoner (littéralement!) tous les soirs au Portugal, d'abord aux cavaliers dont je trouvais le nom sur internet, et à essuyer refus sur refus sur refus mais toujours en demandant s'ils connaissaient quelqu'un ayant besoin d'un apprenti.

C'est parfois difficile à croire tant l'histoire semble romancée mais après un an il me reste un seul numéro, un seul cavalier professionnel portugais auquel je n'avais pas encore téléphoné. Il n'avait pas de place non plus mais avait un ami qui cherchait quelqu'un en urgence.

J'ai pu commencé à me former auprès de lui. Et comme je n'avais aucune ressource financière à la base, j'ai toujours eu des places de "working student", où je nettoyais les boxes et préparait les chevaux en échange de leçons...

J'ai eu mon deuxième poste au Portugal de la même manière.

Et quand j'ai voulu continuer à me former dans le Nord, pour avoir une vision différente de l'équitation et une formation la plus globale possible, j'ai envoyé des mails à tous les cavaliers de compétition que j'appréciais et qui me semblaient compétents et respectueux des chevaux et suffisamment proches de ma vision du dressage jusqu'à avoir une réponse...

J'espère que cela répond à votre question!

Pierre.