The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask pierrebeaupere : J'aimerai me lancer dans le travail à pieds avec mon cheval mais j'ai que quelques bases, peut-on se lancer sans être encadré ?

Ask pierrebeaupere : J'aimerai me lancer dans le travail à pieds avec mon cheval mais j'ai que quelques bases, peut-on se lancer sans être encadré ?
Bonjour Valérie,

Merci pour votre question!

C'est une énorme responsabilité de vous répondre!

Ce que je peux vous dire, c'est que je pense qu'il existe aujourd'hui des formations en ligne sur internet qui sont vraiment excellentes et peuvent beaucoup aider les cavaliers à débuter le travail à pied, et qu'il vaut mieux cela que ne rien faire.

Par contre, tout dépend malgré tout de votre niveau d'expérience à la base!

en effet, on peut très vite faire de grosses erreurs et je vous conseillerais, si vous avez un doute, si la moindre chose se passe mal ou que la relation avec votre cheval se détériore, de demander immédiatement l'avis d'un professionnel compétent!

Je pense d'autre part qu'il est toujours plus intéressant de compléter une formation en ligne par un suivi aussi avec un professionnel dans la piste, afin de vérifier si vous êtes dans la bonne direction.

Dans tous les cas, il faut éviter de se lancer dans quoi que ce soit sans être suivie d'une manière ou d'une autre (formation en ligne ou suivi par un professionnel compétent) si vous n'avez pas beaucoup d'expérience. Il vaut toujours mieux être guidée d'une manière ou d'une autre.

J'espère que cela répond à votre question!

Pierre.