The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour vous, qu'entend-t-on par travailler un cheval dans le "bon sens" ?

Pour vous, qu'entend-t-on par travailler un cheval dans le "bon sens" ?
Pas faux. Je monte depuis que j'ai 6 ans mais j'ai arrêté quelques temps et j'ai repris il y a 2 ans.
Ce que je recherche dans une DP, c'est pouvoir créer un lien avec le cheval et apprendre à le connaître pour pouvoir progresser. Surtout en dressage pour tout vous dire. Je trouve que je suis dans une phase où je stagne et j'ai l'impression d'être nulle.
Tout simplement la personne attend quelqu’un qui vienne pas que pour monter sur le cheval et faire du trot et du galop il doit y avoir un vrai travail utile à l’animal et je pense que c’est difficile de trouver ça chez un galop 4, après je ne sais pas depuis combien de temps tu montes et les galops peuvent être une mauvaise indication ^^
Pour vous mettre dans le contexte, je suis à la recherche d'une DP et souvent dans les annonces, il est écrit "savoir travailler dans le bon sens". Et même si il recherche des galops 4 et que c'est ce que je suis, j'ai eu un peu peur en lisant ça.
Bonjour Ophelie,
Autre que l'attitude physique donnée par Marie, un travail dans le bon sens se fait dans la décontraction du cheval et dans le respect de son intégrité physique (ne pas le mettre à mal en lui en demandant plus qu'il ne le peut)
Travail un cheval dans le bon sens c’est travailler en fonction de ce qu’il a besoin (problème de dos, engagement des postérieurs trop léger ...) pour obtenir un cheval dans une bonne attitude tete en bas et avec la bonne musculature pour avancer dans le travail, je sais pas si c’est très clair ^^ en gros le travailler à l’envers c’est un cheval qui va être trop sur les épaules, un dos creu, un travail qui ne lui fait pas de bien quoi