The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faire quand les propriétaire du cheval qu'on monte ne veulent pas le faire voir à l'ostéopathe ?

Que faire quand les propriétaire du cheval qu'on monte ne veulent pas le faire voir à l'ostéopathe ?
Oui , je longe 1 fois par semaine et on apprend doucement l’extension d’encolure .
T’en qu’il na pas vue le L’osteo je n’en poserais pas les fesse dessus
Bonjour Juliette,
Il est possible que ce cheval ait mal au dos, ou ait des contractures ailleurs (ex : Mon cheval ne tournait pas bien à droite, et c'était les hanches qui étaient bloquées, pas le dos). Le longer peut lui faire du bien, des petites séances tête en bas (si il sait faire) pour lui remuscler progressivement le dos. Les trotting aussi, pas trop long mais pour reprendre un petit cardio en extérieur.
Après, il est clair que cela ne sert à rien de forcer si le cheval ne voit pas l'ostéo. C'est peut être cher, mais c'est bien un truc indispensable !! Il n'y aura pas de solutions réelles tant qu'il n'aura pas été soulagé.
Oui , je vais travailler le respect etc et j’attendrais pour l’osteo ... moi aussi ça m’exaspère surtout que ça fait un baille que je leur en parle et ils m’ont oui oui c’est vrai il faut patati et la « non ça commence à faire cher »
Mais bon j’attendrais pour lui , on fera du travail à pied et des balades en main
Perso le coup du j'ai pas les moyens de soigner mon cheval j'ai vite envie de dire fallait pas en avoir un. Bref outre ça, le fait de creuser le dos et son comportement en monte peut etre un signe, surtout pour un reformé. Il faudrait qu'il vois l'osteo au plus vite mais en attendant et dans le doute il vaut mieux eviter de monter, vraiment. Au pire si il n'a rien ça ne lui fera pas une grande difference d'attendre un mois de plus si ca fait 2 ans qu'il n'est pas monté. Je te conseille de ne pas le monter par precaution, surtout avec des signes comme ça, tu risquerai de faire pire si il a vraiment un problème.
Pour ce qui est de la marche a suivre par contre je ne saurai pas dire si il est conseillé de le detendre avec des balades ou exercices particuliers, quelqu'un de plus avisé pourra te le dire. Tu peux même appeler quelques osteo pour avoir des conseils!
Je ne veux pas le faire souffrir plus , si je pouvais le soulager un peu ... je suis en colère et en même temps compréhensive ...
Le cheval que je monte n'a pas vu l'ostéopathe depuis 1 an, j'ai l'impression qu'il a mal au dos, les propriétaires ne veulent pas le faire venir car trop cher, ce que je peux comprendre ( frais du dentiste il y a 15jours ) mais que puis-je faire ?
Je ne suis pas sur qu’il ait mal au dos ... il a pas été monté depuis 1-2 ans , il n'a fait que des balades .
Il a 8 ans et est réformé des courses ( jamais couru)
Quand je lui touche la fin du dos il « creuse » , est-ce que ça peut être un signe ?
Quand je le monte ( que au pas et au trop ) il a énormément de mal à faire un cercle ( il se colle à ma jambe et rétrécie son cercle ) je n’ai rien repéré sinon ...