The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des exercices à conseiller, ou des méthodes, pour un cheval mou au premier abord mais qui joue de sa force ?

Avez-vous des exercices à conseiller, ou des méthodes, pour un cheval mou au premier abord mais qui joue de sa force ?
Bonjour, c est le problème des « faux mou » assez fainéant au début mais totalement con d’un coup et très vif quand il en a envie. Dans ce cas là, personnellement, je travaille durant ma détente essentiellement sur beaucoup de transitions, des changements de pieds, énormément de figures de dressage pour ne pas qu’il « s’ennuie » .voila l ‘essentiel est de réussir à avoir son cheval actif dès le début de la séance et l’avoir le plus possible aux ordres. Le mieux est de se fixer des endroits ( plus ou moin proche) où vous et votre cheval devez faire une transition ( dans l’allure inférieure ou supérieure)
Voilà voilà, personnellement c est ce que je fais et ça marche plutôt bien :)
J'ai accouché il y a trois mois et reprend le travail de mon cheval de 7 ans. L'arc de triomphe et mère par Quand Viens-tu, il est difficile à travailler car très mou au premier abord, mais peut péter en l'air pour pas grand chose... il est difficile pour moi car il faut être ferme sans trop l'être, sans se laisser faire, trouve en deux secondes les failles du cavalier et joue bcp de sa force (grand et imposant cheval).
C'est là toute la complexité de chaque cheval certes mais c'est le premier qui a le dernier mot... avez vous des exercices à conseiller? Des méthodes à me faire connaitre ? Niveau 7, avec un an sans monter donc un peu d'indulgence svp 😂