The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment adaptez-vous l'utilisation de vos différents types de protection (guêtres ouvertes/fermées/avec mouton/sans/protèges boulets/bandes etc), pourquoi ?

Comment adaptez-vous l'utilisation de vos différents types de protection (guêtres ouvertes/fermées/avec mouton/sans/protèges boulets/bandes etc), pourquoi ?
@mariemnsc je vais regarder ça ;) merci!
Sinon il existe des protèges jarret aussi !
@mariemnsc oui c'est sur son problème ne sera jamais reglé, après ce n'est pas non plus en x au point de devoir prendre des precautions outre le fait d'eviter de trop le longer, mais je me dit que ce serai tout de même plus securisant au cas ou. @margauxfabre oui je vais eviter surtout qu'il adore se rouler partout et jouer dans les flaques ^^ je pense plus a une matière assez soft comme du neoprene ou autre, ce sera aussi plus fin et pour un poney avec ce X aux jarrets je me dit que c'est ce qui serai le mieux ;)
Merci pour les réponses 😁
Perso les protections avec moutons j'évite de les utiliser en hiver ou quand les terrains sont humides
Après elles sont gorgées d'eau et je trouve que c'est plus désagréable quatre chose pour le cheval
S’il a les jarrets en X j’ai peur que ça n’en résolve pas ton problème... toutes les protections soutiennent les tendons mais avec un problème d’aplomb je ne pense que ça change grand chose :/ à esssayer
@mariemnsc merci pour ta réponse! Je me pose ces questions parce que mon poney à les jarrets en X et qu'il a tendance a trebucher etc surtout quand monsieur fait le con ^^ bref du coup je me demande si je ne passerai pas de simple proteges boulets à des guetres de dressage posterieur et anterieur pour la longe par exemple et lors de seances assez intensives pour lui (barres au sol etc). ;)
Pour ma part :
Guetre ouverte : Saut
Guetre fermes : Cross
Mouton : Esthétiques/sensibilité de la peau du cheval
Sans : travail ou il n’y a pas besoin de soutenir les tendons, pas de gros effort physique, petite séance de plat
Protège boulet : sur les grosses séances aussi souvent en saut
Bandes : grosse séance de dressage, par grosse j’entend avec beaucoup de déplacements latéraux ... qui va nécessitait un gros soutient des tendons et des boulets
Après tout dépend des chevaux, de leur capacité à se marcher dessus en plat ^^ et des séances :)