The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous que c'est dangereux ou utile d'utiliser un licol éthologique sur un cheval nerveux pour faire une balade à pieds ?

Pensez-vous que c'est dangereux ou utile d'utiliser un licol éthologique sur un cheval nerveux pour faire une balade à pieds ?
Perso je dirai pas que c'est forcément dangereux, d'un côté comme c'est plus fin c'est plus sévère, mais de l'autre l'idée du licol ethologique n'est pas d'utiliser cette sévérité pour un cheval nerveux. Je te dirai plutot de rester sur du classique par mesure de securité et de partir en balade cravache en main et si jamais il fait le chaud d'abord essayer de l'arrêter jusqu'à ce qu'il soit calme et la repartir (pour lui faire bien comprendre ce qu'on attends de lui) et si il s'énerve la c'est une clique sur l'epaule. Pour moi c'est ce qui fonctionne le mieux quand mon gros est nerveux en balade ;)
D'accord merci pour vos réponses
Pour ma part j'ai déjà eu un soucis sûrement avec un licol Etho de mauvaise qualité. Le cheval à charger chercher à fuir et tout à céder.
Du cou licol classique. Mais chacun son avis ^^
Pour ma part c'est licol étho pour les balades en main parce que mon loulou a tendance à jouer de sa force quand il veut aller brouter. Du coup c'est plus dur qu'un licol classique et un petit rappel à l'ordre suffit en début de balade en général pour moi :)
Le licol etho n'est pas plus strict vu que c'est en corde ?
Pour ma part se serait plus judassieux d'utiliser un licol classique. Le licol ethnologique est trop léger je trouve....