The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avec le galop 2, pensez-vous qu'on a le niveau pour avoir son cheval et avoir le niveau de s'en occuper ?

Avec le galop 2, pensez-vous qu'on a le niveau pour avoir son cheval et avoir le niveau de s'en occuper ?
Bonjour... tout dépend de comment tu es.

J'ai eu mes chevaux sans même avoir de galops, j'ai jamais eu aucun problème, maintenant je les ai passé, je me rends compte que j'ai fait quelques erreurs mais en fin de compte ils n'ont jamais eu de vices, de mauvaises habitudes, etc...
Hello Nicolas,
Seul non, certainement pas. Très très bien encadré, oui, aucun problème. Le niveau d'encadrement nécessaire dépend du niveau de compétences et de connaissances que tu as, mais de toute façon il faut faire très attention à avoir quelqu'un de confiance qui puisse vous accompagner toi et ton éventuel cheval. Monter en cours est une chose, mais monter en cours dans le respect du cheval et en faisant progresser le cavalier en est une autre dans la mesure où, malheureusement, de nombreux professionnels n'hésitent pas à faire payer une pension travail au propriétaire débutant pour à peine sortir le cheval, ou à mettre aux oubliettes le bien-être du cheval ou la progression du cavalier dans son intérêt propre. Le truc c'est que déjà que des cavaliers expérimentés se font avoir, alors un cavalier galop 2 peut se faire complètement berner en voulant bien faire et en étant renseigné.
Donc si tu trouves un endroit avec un pro intègre et compétent (et de préférence une connaissance déjà client pour s'en assurer), alors il n'y a pas de souci pour prendre un cheval.

Il y a deux autres aspects, qui sont l'investissement temporel et financier et le fait qu'on progresse aussi en changeant de monture, surtout dans un premier temps.
C'est assez mitigé. Je pense que c'est possible mais en vous entourant d'un professionnel qui saura voir immédiatement les problèmes (veto, soins et aitres) car votre oeil n'est pas assez affûté. Par contre a mesure que vous apprendrez à connaître votre cheval vous progresserez plus vite qu'une personne qui monte occasionellement en club. Mais pour avoir un minimum de connaissance nécessaire au soin du cheval pour moi il faut le galop 5, apprentissage de la physiologie du cheval. Après ça peut aussi d'apprendre des le galop 2 avec des livres, un moniteur ou un coach