The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faire avec un cheval qui ne supporte pas d’être collé au cheval de devant au galop, mais qui dès qu’on prend de la distance, tire pour rattraper en partant en coups de dos ?

Que faire avec un cheval qui ne supporte pas d’être collé au cheval de devant au galop, mais qui dès qu’on prend de la distance, tire pour rattraper en partant en coups de dos ?
bonjour, j’ai resolu le probleme désolée cette question date.
Ah ok en piste! Alors ça dépend. Déjà comment cela il ne supporte pas d'être collé au cheval de devant? Il fait quoi? C'est un peu dérangeant parce que c'est la base des courses d'être tous collé. Donc l'habituer le plus possible à coller et à être collé. Au pas, trot et galop.
Ensuite dans un premier temps, on peut toujours galoper côte à côte, puis au fil de l'entraînement un peu plus derrière, et encore un peu derrière.
A savoir qu'un cheval qui va vraiment vite n'a pas le loisir de donner des coups de cul. Sinon deux options s'offrent à toi: Faire demi-tour sur quelques mettre et marcher chaque fois qu'il cherche à rattraper. Ou le demi-arrêt comme Stéphanie Pignol l'a indiqué.
Bonjour Margaux !
Cheval de course si j'ai bien compris ? As-tu essayé de remonter sur une seule rêne en relevant légèrement la main ? C'est un peu le principe de l'arrêt d'urgence (mais à utilisation minime) et ça bloque le cheval dans son mouvement (et pour mon loulou qui fait le con de temps en temps ça marche très bien). Il ne faut pas rester brancher sur la rêne mais agir quelques secondes et relâcher jusqu'à ce qu'il comprenne que bah c'est pas confortable de faire l'idiot mais que tu le laisses tranquille quand il suit.

Après je n'ai aucune expérience en chevaux de courses donc peut-être peux tu plutôt en parler avec ton entraîneur ? :)
Mais si tu es en reprise tu peux bien faire des voltes pour reprendre de la distance... enfin sinon je vois pas comment tu peux faire quand tu es en reprise et que tu dois rester planter dans les fesses de celui de devant...il faut bien s'en éloigner à un moment ! Tu fais pas un grand cercle, une petite volte suffisamment large pour conserver l'allure mais ainsi cela empêchera de trop accélérer.
Bonjour, je ne peux pas faire de volte car je suis en piste.
Bonjour ! Dès qu'il charge, tu fais une volte, autant de fois qu'il faudra pour avoir un galop gérable !
On fait en sorte de galoper sur un cercle, ou seul dans la carrière si on peut ^^