The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Connaissez-vous le trait-tract (ou ban'ei), discipline originaire du Japon ?

Connaissez-vous le trait-tract (ou ban'ei), discipline originaire du Japon ?
Non du tout mais j’ai déjà entendu ce nom. Cela a l’air un peu complexe.
Je pense que ça serait une bonne idée, c'est vrai que ça n'est pas dans notre culture mais dans le domaine de chevaux de trait on tend à la perdre puisque les races de chevaux lourd tendent à disparaître.
Je verrais bien une discipline plus proche de notre culture, peut être moins "choquante" que tracter des énormes masses ça serait des courses mais avec des charrues attelées avec une ligne et une profondeur à respecter.
Salut Lou-Anne,

Je ne connaissais pas du tout ! J'ai trouvé cette vidéo si vous voulez voir ce que c'est :
https://www.youtube.com/watch?v=k_XndRbFRnY

Je pense qu'en France, et en Europe en général, les courses de galop et de trot classiques sont tellement bien installées que ça serait compliqué de le faire concurrence...
Surtout que ces courses doivent nécessiter tout un système que ce soit au niveau des infrastructures, de l'élevage, de la formation des jockeys...
Il y a aussi l'aspect culturel, le public n'est pas habitué à voir des chevaux lourd sur les hippodromes, après l'effet de curiosité peut aider.

Personnellement, si en terme de respect de l'animal comme tu dis il y a un vrai encadrement, ça serait sympa de voir ce sport arriver en France, et de voir les chevaux de trait dans un autre contexte !
Pour les personnes en connaissant pas, petit résumé : il s'agit d'une course de traction originaire du Japon, comme dit dans la question.

En considérant un meilleur encadrement de la discipline (en particulier en terme de respect de l'animal), pensez-vous que cette discipline puisse un jour nous parvenir, voir même devenir populaire, à l'instar des courses de vitesse ?

Par ailleurs, pensez-vous qu'elle puisse être intéressante en terme de sauvegarde de races locales ?