The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment gérez-vous vos études et l'écurie, au niveau organisation et horaires ?

Comment gérez-vous vos études et l'écurie, au niveau organisation et horaires ?
Salut !

Je suis en terminale s et j’ai un emploi du temps assez chargé (35h de cours par semaine de 8 à 17h presque tous les jours).

Il faut apprendre à bien s’organiser.
Tu regardes tes devoirs de la semaine, tu en as pas tant mieux tu révises en faisant des exos, des annales etc...
tu as des devoirs tu essayes de t’avancer au max même si le DM est à rendre pour dans 15jours osef tu le fais comme ça un truc à faire en moins.

Essayer de se lever un peu (même beaucoup plus tôt) le matin pour bosser, essayer le midi. Bref quand tu as une pause tu travailles.
Coucou Marie-Charlotte, depuis 1 an j'ai la chance d'avoir une convention avec mon collège qui me permet d'avoir des horaires aménagés (pas de cours de musique et arts plastiques) et d'être excusée pour mes absences pour les concours (CSI et CSIO) qui vont du jeudi (visite véto) au dimanche. Le reste du temps, je m'organise pour m'avancer le plus possible dans mes devoirs. J'avoue que cela n'est pas simple tous les jours mais on s'habitue et on prend le rythme.
Salut Marie Charlotte !

Pour ma part j'ai fais un bac ES, une licence de Sciences économiques, politiques et sciences po et ensuite un Master 2 en Gestion des hommes et organisation.. J'ai toujours réussi à monter au moins 4 fois par semaine et faire ma saison de CCE.

Le tout est de bien s'organiser : les soirs/ jours ou l'on ne monte pas il faut s'avancer au max, et ne pas avoir peur de travailler à 22h quand on rentre chez soi ... C'est pas toujours agréable mais pour ma part ça s'est très bien passé ^^