The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Suite à un accident qui m'a traumatisé j'ai la main dure. Auriez-vous des conseils ou astuces pour retrouver un contact moelleux ?

Suite à un accident qui m'a traumatisé j'ai la main dure. Auriez-vous des conseils ou astuces pour retrouver un contact moelleux ?
Bonsoir,
Si vous avez été traumatisée il faut commencer par se remettre en confiance. Avant de reprendre de la hauteur rassurez vous en prenant le temps de regarder, comprendre et voir évoluer les chevaux. Vous améliorerez mille fois votre ressentie et vos appréhensions. Dans le boxe, dans le pré, en ballade, en faisant les soins, le pansage. Apprenez des chevaux et vous verrez votre relation avec eux s'améliorer et vous pourrez appréhendez leurs réactions. À partir de là, une fois dessus vous serez déjà plus sûr de vous et de la relation que vous avez avec eux. Ensuite faite des exercices bêtes comme lâcher les renes, détendez vos chevaux rênes longues, si vous n'êtes pas dans un exercice prenez le temps de lâcher et décontracter votre cheval. Écoutez votre assiette et petit à petit votre contact s'assoupliera puisque vous n'aurez plus peur ni l'envie de vous raccrocher à ce que vous trouver, en l'occurrence la bouche de votre cheval.
C'est long mais passionnant, je vous souhaite bon courage.
Bien à vous.