The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval a eu une inflammation au dos et reste sensible. Que mettez-vous comme produit pour soulager ? Deux ostéopathes différents sont venus et ont donné des exercices montés

Mon cheval a eu une inflammation au dos et reste sensible. Que mettez-vous comme produit pour soulager ? Deux ostéopathes différents sont venus et ont donné des exercices montés
Oki merci de tes conseils 😊
Bonjour Fanny,

en local tu peux utiliser un mélange d'huile neutre ou d'huile d'arnica avec de l'huile essentielle de Gaulthérie (Meilleur anti inflammatoire existant dans les H.E), bien mélanger et masser sans forcer en faisant bien pénétrer. Attention à ne pas le laisser aller au soleil avec l'huile surtout si il est sensible de la peau.

Tu peux aussi le frictionner avec de l'alcool camphré, j'utilisais toujours ça l'hiver même sans les douleurs. Après le travail, bien frictionner avec une éponge et je remettais la couverture par dessus, ça tenait chaud et ça décontractait les muscles. Et dans le cas de ton cheval, ça pourrait lui faire du bien puisque la douleur faisant contracter les muscles...Ca pourrait lui faire du bien. Mais attention, l'odeur est assez forte.

J'ai aussi utilisé tout un temps la Heat Lotion (aloe vera), pour moi et pour un cheval. Ca chauffe, ça décontracte assez bien et c'est naturel également.

En interne tu peux te tourner vers des compléments naturels, ou des compléments avec de la vitamine D/E qui sont bénéfiques pour les muscles. Equistro en propose et ils fonctionnent bien. Sinon tu as d'autres compléments comme la marque Hi-Form, assez cher mais naturel et ça fonctionne vraiment du tonnerre.

Les cures Loën Horse fonctionnent aussi très bien, n'hésite pas à les contacter par mail en expliquant un peu le cas de ton cheval. Certes c'est également un peu cher, mais ce sont des cures à refaire tout les 6/8 mois en général.

En manipulation tu peux éventuellement voir avec les ostéo si tu ne peux pas faire des étirements à pieds également.