The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont vos conseils pour un cheval qui s'appuie sur le mors et s'enferme ?

Quels sont vos conseils pour un cheval qui s'appuie sur le mors et s'enferme ?
Hello
Même problème et mon pesto ma conseillee à l'époque d'essayer de changer dexcerice au maximum pour le distraire .
Il a aussi un nouveau mors qu'il laide à moins ce concentrer sur la mise en place et joue plutôt avec sons mors
Verdun à rouleau.
Comment lui a tu appris la mise en main ? De ce que tu en dis, on dirait que c'est une posture obtenue par action des mains sur la bouche du cheval et non via une action sur les hanches du cheval comme ça devrait l'être...

Essaie de ne pas lui fournir de support ou s'appuyer en cédant dans la main et remet pas mal d'impulsion lorsqu'il se ferme.
Passe par les incurvations/contre incurvations et les exercices de deux pistes pour abaisser les hanches et amener le cheval a se mettre en place naturellement, rênes "fluides" si possible avec le moins de contact possible.

N'hésite pas à te faire accompagner par un pro !
Bonne journée
Bonsoir, j’aimerais des conseils pour un « jeune cheval » de 7 ans mais qui a très peu de travail. Le problème est que depuis que je lui ai appris la mise en main (il a très vite assimilé) il se met constamment sur la main mais même limite de trop... il s’appuie constamment et même pour sauter ou autre il ne se concentre que là dessus , j’essaye de lui relever en levant ma main assez ( mais doucement quand même ) sèchement en 1 fraction de seconde mais ça dure 3 foulées et c’est repartie, il et très délicat donc il comprend pas trop et ducoup ça l’effraie un peu, mais le fait qu’il soit presque encapuchonné reste gênant. Merci à vous pour votre aide et bonne soirée :)