The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles sont vos astuces beauté de cavalière ? 💄

Quelles sont vos astuces beauté de cavalière ? 💄
Juste un baume a lèvres surtout en hiver et crème solaire en été tenue propre
Salut Alix !

J'ai l'impression d'être un gros cliché de la cavalière de dressage du coup après avoir lu vos commentaires x'D

Moi je me maquille dans la vie de tous les jours, que ce soit pour aller au cheval ou en ville... Eviter de se foutre de l'eau plein la tronche si on veut pas que le maquillage se fasse la malle... Toujours le baume à lèvre avant de partir, parce qu'avec la poussière on a vite tendance à avoir les lèvres gercées...

En ce qui concerne la coiffure je m'amuse pas à faire des trucs farfelus car il va y avoir la bombe après. Donc c'est souvent casquette et tresse ou queue basse, comme ca plus qu'à enfiler le casque :)
Le mieux ca reste la tresse, car au moins ca n'arrache pas les cheveux ;)

Après niveau fringues j'aime bien assortir mon ensemble avec mon tapis. Mais pas forcément ton sur ton etc, c'est sympa aussi de faire subtil. Par exemple un tapis vert kaki avec un pantalon rouge, on sait que les couleurs se marient bien. Ou encore un pantalon gris avec un tapis bleu marine etc... C'est purement esthétique, ca sert à rien autrement... Je me fais souvent prendre en photo ou vidéo du coup j'aime mieux que ce soit un peu "visuel"...

Pour mon matos je le nettoie toujours après ma séance, j'ai une petite boite spéciale avec mon savon glycériné et ma graisse pour ma selle, un petit chiffon et mon cirage pour mes bottes. Comme ca à la prochaine séance tu sors ton matos nickel et t'as plus qu'à monter dessus !
Pareil pour la bombe, petit coup de chiffon humide et ca brille !

Pour les concours j'ai un tablier que je mets par dessus mon pantalon blanc, pendant que je met ma selle, mon filet par exemple, pour être sure de ne pas le salir... Et je mets toujours mon tapis blanc dans une housse plastique pour ne pas le salir non plus !

Toujours avoir de la crème solaire dans son sac, parce qu'on a vite tendance à rester des heures au club en plein soleil...
Et en hiver c'est bien d'avoir un petit sac d'affaires de rechange, si on tombe dans la boue ou quoi, on se sent bien bête de ne pas pouvoir se changer....
oula!!!! euh..... franchement, je me fiche de ressembler a un sac a cheval. Pour moi pour le tout les jours allant m'occuper du boxe et des champs avant voir après mon boulot: il me faut une tenue qui tienne chaud (surtout l'hivers), quelque chose imperméable, mes bottes en caoutchouc voir chaussure de rando, mes bottes pour monter (elles servent aussi très bien pour patauger dans la boue quand j'ai oublié celles en caoutchouc), de la lumière pour être vu en allant et en revenant du club qd il fait nuit. l'été généralement je suis en débardeur (short/tennis en balade). le maquillage... je me maquille qu'en soirée avec les copains ;b
Bonjour Alix,

Je suis d'accord avec les filles, j'ajouterai par contre une bonne crème de soin pour l'hiver et une bonne crème pour les mains.
Bonjour Alix !

Jamais de maquillage aux écuries ! Déjà parce que je n'en met quasiment jamais en dehors, et que pour les cours je n'en vois pas l'utilité. En revanche, niveau vestimentaire c'est toujours dans l'assortiment...mes bottes sont toujours impeccablement cirées et ma bombe est toujours dépoussiérée.

Par contre, je pense toujours au baume à lèvres ! Indispensable en vivant à la montagne en plein hiver !!
En revanche, je suis intraitable sur la propreté du matériel ! Cuirs, tapis, brosses... tout est nickel.
Je ne me maquille déjà pas dans la vie, alors pour monter sûrement pas ! En revanche, j'aime avoir des habits assortis, de même pour l'équipement de mon cheval, et dans la sobriété si possible. Autrement dit, si je mets une bleue marine, je met mes chaussettes avec du bleu marine, si je met un t-shirt gris, je met les chaussettes avec du gris. Mais ça s'arrête là.

Pour ce qui est des "astuces", je citerais la culotte blanche sans coutures sous le pantalon de concours blanc (ça évite les photos gênantes...). Autrement, pour éviter les cheveux trempés et collants après avoir enlevé la bombe, je garde une petite serviette de toilette type pour les mains - c'est franchement désagréable d'avoir les cheveux poisseux de sueur.
Salut Alix !

Question beauté on repassera après 8h de boulot, des transports , mr poney bien crado et poussiéreux au pansage ^^

En compétition, je mets un peu de maquillage pour le dressage, notamment un petit coup de crayon noir (waterproof surtout !) sur les yeux et parfois un peu de poudre ou fond de teint.

Sinon j'essaye d'être relativement assortie dans la tenue, avec des jolis polo et tapis. Et bombre + bottes propres
Hélas il est vraiment pas facile de concilier beauté et equitation lol
Mais disons qu'une belle tenue bien approprie et bien accordée avec ses bottes ou boots toujours propre c'est bien
Une belle nate et un maquillage léger ...