The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils pour travailler son cheval seul ?

Avez-vous des conseils pour travailler son cheval seul ?
Je te conseil d'installer des applications de travaille à cheval....
Si tu es un peu perdu tu peux faire un planning, varie avec des exercices de barres aux sols, d’assouplissement, des exercices dressage et des séances d’obstacle et si tu peut faire dès trotting à l’extérieur ou des balades
Bonjour, je peux rejoindre l'avis de Camille avec des nuances. Je serai mal placée pour te dire comme elle car on m'a confié un poney (qui ne sortait quasi plus) alors que je n'avais que de vieille base de club de quand j'etais petite (rien a voir avec s'occuper d'un cheval seule donc), si tu es très invesstie et que tu cherche a comprendre ce qui serai le mieux pour l'animal, (la ou il a des difficultés ex: moi il s'emmele souvent les membres/trebuche (a jour osteo etc); j'ai donc bcp cherché des exercices en particuliers..) il faut aussi selon moi passer le plus de temps possible a pied avec ton loulou, pour vraiment comprendre son language corporel, savoir ce qui lui plait ou non.. biensur il faut ensuite varier les exercices et lui montrer dans quelle direction tu veux aller avec lui (perso moi je veux lui faire redecouvrir les balades, la pâture, le calme, la serenité (poney assez agité qui a tendance a essayer de dominer donc pas des plus facile 😅)). De quel type de cheval parle t on dans ton cas? Car comment essayer de conseiller sur une marche a suivre sans le "connaitre" un minimum? Qu'est ce que tu aimerai faire avec lui? Pour toi qu'est ce qu'il aimerai faire? A tu acces a de la balade? Quelle type de vie a t il (box, activités quotidiennes) si oui lesquelles? Est tu la proprio? Etc 😁 n'hesite pas à m'ajouter si tu veux discuter ;)
Honnêtement, si tu es à t’en poser cette question c’est que tu n’est pas encore prête à assumer un travail seul.
C’est pas une critique, je suis dans le même cas. Mais faut savoir reconnaître quand nos compétences sont limites.
Un planning pourrait bien t'aider à travailler ton cheval
C'est rien du tout, je voulais dire une séance ! X/
Qu'est ce qu'un Sean ?
Bonjour !
Surtout ne pas négliger la détente, ne pas faire de Sean trop longue et varier les exercices !
Regarde sur YouTube sur la chaîne carnet d'une cavalière, elle a fait une vidéo des livres qu'elle trouve bien. Sinon d'après ma coach, les assouplissements sont des exo que devrait faire tout les proprio!!