The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faire quand on perd souvent ses rênes à l'obstacle ? Je ne les quitte pas des mains mais elles se rallongent, et donc je dois les raccourcir entre chaque obstacle.

Que faire quand on perd souvent ses rênes à l'obstacle ? Je ne les quitte pas des mains mais elles se rallongent, et donc je dois les raccourcir entre chaque obstacle.
Merci pour vos réponses, je vais essayer tous vos conseils ;)
J'avais le même soucis. Cela n'est pas censé arriver car tu dois garder un contact léger et constant avec la bouche du cheval. De mon côté c'était parce que je restais souvent en arrière du mouvement des sauts et donc pour ne pas tirer dans la bouche du cheval mes rênes glissaient. Et je devais vite les reprendre (je suis devenu experte à ça). Beaucoup travailler sur sa position et cela ira mieux :)
Je trouve ça assez normal d'avoir une longueur de rênes qui varie pendant le parcours... A voir pour t'entrainer a bouger rapidement sur tes rênes, et regarde aussi si tu place bien tes doigts : le pouce vient pincer les rênes et éviter que ça glisse
Tu peux essayé les rênes à poignée sinon 😉
C'est embêtant que tu perdes tes rennes à l'approche de Noël!
Plus sérieusement la longueur des rênes varient pendant un parcours, c'est normal, d'ailleurs rien qu'entre le galop assis et en suspension la longueur doit changer. Entraînes toi à les raccourcir entre le pouce et l'index et pense à le faire à chaque réception.
C'est une habitude à prendre. Et pas besoin de gants épais. J'en ai des tout fin avec des picots anti dérapant
Non je n'en mets pas car je perds mon sens du toucher et ça me perturbe beaucoup ! Mais je vais essayer merci :D
Bonjour.
Est ce que tu mets des gants? Si non, essaies, ça peut t'aider 😉. Si oui, je ne saurai te conseiller.
Personnellement, les gants m'ont tout changer