The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Trouvez-vous ça normal que nous n'entendons pas parler des jeux équestres de Tryon ?

Trouvez-vous ça normal que nous n'entendons pas parler des jeux équestres de Tryon ?
Déjà oui parce que ce n'est pas considéré comme un sport et aussi parce que contrairement à tout ce que l'on peut dire ce n'est pas un sport "ouvert à tous"...le milieu de la compétition reste ouvert à un certain public aisé qui a tendance a être particulièrement critiqué par les autres sports...et puis tous les cavaliers ne s'intéressent pas à la compétition... à la différence du foot par exemple où il est compliqué de jouer sans faire des compétitions... à moins de jouer dans son jardin...x/ donc ça restreint vachement !

Et effectivement... l'équitation n'est pas encore accepté à l'état de sport...(j'entends même plus parler de golf que d'équitation à la télé !)
Comme d'habitude... L'équitation a beau être le 3e sport français en nombre de licenciés (ce qui sous-estime en plus certainement le nombre réel de pratiquants, puisque tous les cavaliers ne sont pas licenciés...) elle est toujours très mal médiatisée. Pas assez d'audience pour être rentable pour les médias, en particulier la télé !
Oui sur chevaltv sur internet
De plus, lorsque les jeux se sont passés en Normandie, meme La chaîne normande n'en a pas parlé ! On entend peu parler de l'équitation.
Les personnes extérieurs à ce milieu voient l'équitation comme une activité et non un sport extrême à haut niveau. Ce qui détériore ce noble sport. L'équitation est tout de même Le troisième sport avec les plus d'adhérents en France !
Bonjour...

Clairement, non. C'est quand même un évènement majeur, et en plus avec les conditions météo qui ont été déplorable un peu de médiatisation n'aurait pas fait de mal... mais bon. Il faut croire que ça n'intéresse personne et que le match de foot amateur Bayonne/Lille est plus intéressant....