The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

On voit beaucoup de club proposer des randonnées pour cavaliers "confirmés". Pour vous, qu'est-ce qu'un cavalier qualifié de confirmé est capable de faire?

On voit beaucoup de club proposer des randonnées pour cavaliers "confirmés". Pour vous, qu'est-ce qu'un cavalier qualifié de confirmé est capable de faire?
Les randonnées sont les activités où l’on apprend le plus😉Il faut être détendu car un cheval peut très vite se mettre sur ses gardes en particulier quand il est seul. Il faut également savoir gérer les allures et les peurs du cheval, si ta monture a du mal en balade je te conseille de la détendre en carrière au préalable, bonne balade à toi🐴
Pas besoin de connaître le changement de pied pour une randonnée ahaha !!! Si tu as fait cinq ans d'équitation tu es parfaitement dans les clous, et pour le galop, il suffit d'en parler aux gérants de la rando !!:)
Il est capable de gérer un cheval sous plein de forme
Face à plusieurs dangers pour lui
La peur, les tracteurs, les voitures, les camions, les autres animaux, etc
Il doit être capable de maintenir son cheval aux allures demandees ( les chevaux ont tendance à aller vite en extérieur )
Et de connaître les règles extérieur de sécurité pour lui et autrui.
A mon sens, un cavalier confirmé est, effectivement comme dit ci-dessous, un cavalier qui sait maîtriser sa monture.
Et j'aurais tendance à ajouter, compte tenu de la situation décrite, qu'il s'agit aussi d'un cavalier qui n'a pas peur de monter en extérieur. C'est très bête à dire, certes, mais j'ai connu de très bons cavaliers de manège qui redevenaient débutants dès qu'ils mettaient le nez dehors.
D'accord merci, c'est surtout que pour moi je suis niveau "intermédiaire". Je ne suis pas une débutante (5 ans de monte) mais pas non plus au point de pouvoir faire des changements de pied au galop. Et j'ai eu une peur du galop il y a un an, donc j'ai développé certains défauts (se crisper par exemple).
Donc je suppose que de toute manière ces personnes me testeront avant la randonnée.
En tout qu'à merci d'avance d'avoir répondu! :)
Bonjour !

Pour moi un cavalier qualifié de confirme connaît les règles de la monte en extérieure, sait réagir face à des situations diverses (cheval qui a peur par exemple) et surtout sait tenir aux trois allures sans se faire embarquer ni traîner !