The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que conseillez-vous pour un cheval de 18 ans engorgé des 4 membres suite au retour au box pour l’hiver après avoir passé tout l'été dehors ?

Que conseillez-vous pour un cheval de 18 ans engorgé des 4 membres suite au retour au box pour l’hiver après avoir passé tout l'été dehors ?
Bonjour @desclouxgaelle,

Il n'est pas rare que lors de la mise au box les chevaux engorgent. En effet le passage d'une vie active où les déplacements sont libres à une vie plus sédentaire peut entraîner un engorgement des membres.

Nous conseillons un complément alimentaire tout simple : Souci & Gratteron (http://bit.ly/HHSouciGratteron). Il s'agit d'un mélange contenant simplement ces deux plantes dont le but est de soutenir la circulation lymphatique.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Edeline de Hilton Herbs
Je ne sais pas trop...

Je pense que l'inciter à boire en mettant du jus de fruit sans sucre ajouté dans un seau d'eau peut aider, a voir aussi pour utiliser des plantes drainantes ou de l'aspirine afin de faciliter l'élimination.

J'ai assez peu été confronté aux engorgements étant donné que mes chevaux sont en extérieur en permanence. D'autres personnes plus compétentes te répondront peut-être 😊
Oui il va au paddock tout les jours.
Il a passé l'été dehors. Je le rentré que quand il fait mauvais temps
Hier avant de le rentrer je lui ai mis du gel rafraîchissant. Et ce matin c'était un peu engorgés
Il y a t'il un moyen de faire quelque chose en interne?
As tu moyen de le faire marcher dans la journée au moins ?

Après sinon tu peux doucher les membres avec un jet énergique, tu peux aussi faire des cataplasmes avec de l'argile fraîche, utiliser des crèmes rafraîchissantes du commerce ...

Le but c'est de faire circuler le sang et éliminer les toxines. L'idéal restant de lui permettre de se mouvoir un maximum dans la journée (liberté, marcheur, paddock, balade en main ou monté ...).