The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Lors de la 1ère sortie à la mer d’une jument, comment gérer son stress et sa nouvelle expérience ?

Lors de la 1ère sortie à la mer d’une jument, comment gérer son stress et sa nouvelle expérience ?
Sans connaître ta jument, c'est compliqué de répondre... Mais je te conseillerais de ne pas te mettre la pression pour ne pas lui transmettre de stress ! Si tu sens qu'elle chauffe un peu, fais la trotter, ce sera plus simple que de batailler pour la garder au pas. Et puis commence par une petite sortie, quitte à augmenter la durée après !

Est-ce qu'elle a déjà été dans l'eau, à part la mer ? Un lac, un gué ? Si elle aime l'eau elle devrait ne pas avoir trop de mal avec la mer, mais fais attention quand même aux vagues, le bruit peut être impressionnant 🙄

Mais je te dirais surtout de te détendre au maximum, d'essayer de la détendre aussi, bien l'échauffer avant d'arriver sur la plage si tu en as la possibilité, et surtout profite bien !!
Je pense que pour qu'elle soit vraiment détendu il ne suffira pas de une seul sortie mais tu devrais faire cette sorti avec ta jument et un cheval qui a l'habitude pour que ta jument comprenne qu'il y a aucun danger et aller de plus en plus près de l'eau au fur et a mesure du temps et peut être y aller à pied avant aussi .