The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

À votre avis, est-il mieux d'avoir un cheval à confier ou en demi-pension ?

À votre avis, est-il mieux d'avoir un cheval à confier ou en demi-pension ?
Bah c'est vrai que pour moi c'est pour progresser et j'ai pas forcément les moyens
Salut !

Tout dépend de tes objectifs et temps.

Si tu as le temps, les moyens et que ton objectif est de faire de la compétition alors un cheval à confier dans ce cas est le mieux.

Si tu veux juste progresser et te faire plaisir deux ou trois fois par semaine sans avoir forcement beaucoup de temps et de moyens alors c’est la meilleure solution.

Si jamais tu veux plus de renseignement sur un cheval en pension complete/confier n’hésite pas 😉
Merci beaucoup Hélène !
Bonjour Gaby,
Il me semble que dans le cheval à confier, c'est à toi de tout payer (la pension, le maréchal, véto, etc.) le temps que le cheval est sous ta responsabilité. Il est comme à toi mais un jour tu es sensé le rendre à son propriétaire.
A l'inverse de la dp, le propriétaire est toujours là, il continue de travailler son cheval en plus du demi pensionnaire qui participe au frais du cheval contre la possibilité de le travailler un nombre de jours limités.
Je ne pense pas qu'il y ait de mieux, ça dépend ce que tu recherches, quelque chose d'exclusif, si tu as les moyens de gérer tout seul un cheval (technique équestre + finance), si c'est juste pour se faire plaisir de temps en temps (3 jours par semaine sans vraie contrainte, etc.)