The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel fut le moment le plus difficile dans votre vie de cavalier/e ?

Quel fut le moment le plus difficile dans votre vie de cavalier/e ?
Pour ma part l’impression de ne jamais évoluer, de rester là où j’en était , suite à une grosse chute ou je me suis fait la frayeur de ma vie, j’avais plus confiance en moi plus confiance en mon cheval, j’étais complètement tétanisé face à un obstacle même sur un cavaletis je n’osait plus y aller, je ne faisais plus rien.. j’ai perdu deux année à rester dans l’angoisse. Puis j’ai eu le déclic au 14 ans de mon cheval ou j’ai pris conscience de la chance que j’avais d’être propriétaire et du temps qui passait, et j’ai remis le pied à l’étrier puis je suis tombé sur LA bonne personne le bon coach qui a trouvé les bonnes paroles les bons gestes, et aujourd’hui j’arrive à aborder l’obstacle plus librement et en ayant confiance dans mon couple. C’est aujourd’hui ma force mais ça m’a énormément détruit...
Pour ma part des moments difficiles qui sont passés ou qui dure encore.
La perte de mon " chouchou " qui a ete pousser jusqu'au bout par le club alors que la monitrice ete prete a me le donner pour sa retraire.
Mais aussi la perte de chevaux qui m'ont fait evoluer en tant que cavaliere.

Et actuellement, le probleme que je rencontre avec mon 2eme cheval. Le fait de ne pas trouver ce qu'il a malgre les examen passé. Le fait de ne pas comprendre ces reactions. Le fait de ne pas savoir quoi faire pour pouvoir retrouver notre complicité monté.
Malgre beaucoup de remise en questions je ne trouve pas de solutions. Et je trouve cela tres difficile car il m'a tant offert que je regrette de rien pouvoir reellement faire pour lui.
Pour ma part le plus dure est d’avoir perdu mon premier cheval alors qu’il n’avait que 4ans
D'arrêter pendant quelques années l'équitation à cause de soucis de santé
Le 26 janvier 2018, le cheval de mon coeur, mon nounours, mon amour nous a quittés. Il s'appellait Diego c'était un semi-cheval de trait qui avait 26 ans mais impossible de l'envoyer à la retraite, il démontait ses clotures, sautait par dessus... On l'a donc gardé il faisait les balades des plus petit, je faisais beaucoup de travail à pied avec lui... Il m'a beaucoup appris. Le plus dur pour moi je vrois c'est de ne pas avoir pu l'accompagner lors de ces derniers instants.
Le plus dur a été de vendre ma première jument après tout ce qu'on avait partagé 😔
Le moment le plus dur de ma vie de cavalière à été d'arrêter complètement de monter pendant plusieurs années.... 😕😢. Le cheval est mon équilibre, m'en occuper est mon oxygène, et monter est mon évasion...
Oh... il y a eu tellements de mauvais souvenirs et mauvaises expériences... mais on apprend tjrs quelque chose malgré les regrets ;)
devoir laisser mon tout premier cheval... mais aussi devoir diminuer ma pratique de cavalière en ne trouvant pas d’autre cheval
J´AI EU un accident dans lequel jlai failli perdre mes jambes
La perte de ma jument, alors que j’étais loin d’elle ...
Arrêter l'équitation pendant 2 ans cause problèmes de santé
Que me jument fuit mon contact du à mon humeur à cause de problèmes perso
bonjour !

l'after de ma plus grosse chute : impossible de se relever. direction urgences avec les pompiers, annonce que tout va bien, 3 jours plus tard, je ne peux plus marcher. résultat : élongation du ligament, microfractures du bassin. 1 mois allongée au lit, interdiction de se lever. a very nice souvenir.
Le décè d'un poney
La "guerre" et l'incompréhension totale qui s'est installé entre mon cheval et moi... nous n'étions que dans le conflit et je ne comprenais rien à ce qu'il me disait. Ça a été 1 an et demi de remise en question permanente, d'énervement, de désespoir...
Et petit à petit, ça a été mieux. Maintenant on s'entend bien et c'est enfin le bonheur que j'espérais...
Je dirait au fait deux chute une ou je me suis cassée Le Bras et une autre ou un chien est venu sous les pattes de ma dp et que je suis tombée, le chien avait la gueule en sang.
L’arrêt de monté à cheval pendant 5 ans après ma plus grosse chute, qui a entraîner une opération
La mort de son cheval
La mort d’une jument qui m’a tout appris.