The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Ravene : Quels soins faire avant et après un long voyage en camion (complément, massages...)?

Ask Ravene : Quels soins faire avant et après un long voyage en camion (complément, massages...)?
Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils !

J'ai déjà le kinesyl que j'aime beaucoup pour les grosses séances je n'y avais pas pensé pour les voyages.
Votre produit oxxygen pourrait sûrement aider mon cheval qui est assez fragile au niveau respiratoire, conseillez-vous de faire plusieurs cures dans l'hiver ? Si j'en commence une maintenant, le produit sera-t-il toujours aussi efficace si j'en refais une quand il fera vraiment froid ?
Bonjour Antoine,

Après un long voyage en camion, nous vous conseillons dans un premier temps d'installer votre cheval dans son boxe et de le laisser au calme quelques instants. Celui-ci aura certainement envie d'uriner et/ou de s'abreuver, après avoir découvert son nouvel environnement. Assurez-vous bien que votre cheval ait repéré l'eau ! Vous pouvez d'ores et déjà lui administrer Nutrilyte Flash (https://ravene.com/produit/nutrilyte-flash/). Nutrilyte Flash est un réhydratant apportant des électrolytes. Celui-ci va permettre de rétablir le taux de minéraux dans l'organisme de voter cheval, après que celui-ci ait transpiré (plus ou moins) pendant le transport.

Ensuite, vous pouvez marcher votre cheval qui sera certainement engourdi du transport (un cheval dans un van/camion est constamment à l'effort pour se rééquilibrer dans une zone restreinte, pouvant apporter des courbatures sur les longs trajets, surtout pour les chevaux n'étant pas habitués à voyager).
Marchez-le en main dans le calme.

Vous pourrez ensuite aider votre cheval à se relaxer dans son nouvel environnement et à combattre ses éventuelles courbatures en le massant à l'aide du baume massant Kinesyl (https://ravene.com/produit/kinesyl/).

Pour les chevaux un peu fragiles au niveau du système respiratoire, vous pouvez également administrer Oxxygen (https://ravene.com/produit/oxxygen/) afin d'apporter du confort. En effet, voyager dans un espace restreint expose davantage le cheval à la poussière, surtout avec le foin.

N'hésitez pas si vous avez la moindre interrogation !

Et bon voyage à votre cheval :)