The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Zoetis : quels sont les vers les plus fréquents à traiter avec le vermifuge d'automne et quel vermifuge conseillez-vous ?

Ask Zoetis : quels sont les vers les plus fréquents à traiter avec le vermifuge d'automne et quel vermifuge conseillez-vous ?
Bonjour Paul,

Durant toute la belle saison et tant qu’il ne fait pas assez froid pour détruire les œufs ou les hôtes intermédiaires, les chevaux sont contaminés par les œufs de petits strongles, de ténias et de gastérophiles (œufs pondus par les mouches sur le pelage des chevaux).
A la fin de cette période (soit fin d’automne), il est donc important de traiter avec un vermifuge efficace contre ces 3 parasites mais aussi contre les formes larvaires enkystées de petits strongles. En effet, c’est sous cette forme que les petits strongles sont les plus pathogènes et c’est durant l’automne que les larves s’enkystent dans la muqueuse du gros intestin.

Avant tout traitement antiparasitaire, demandez conseil à votre vétérinaire, il saura vous indiquer s’il est nécessaire de traiter, avec quel vermifuge et à quel moment.

Pour plus d’information sur la gestion du parasitisme interne des équidés, vous pouvez consulter notre site dédié :
https://www.zoetis.fr/conditions/pages/vermifugervotrecheval/index.aspx

L’équipe Zoetis