The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mettre des guêtres chauffantes le temps du pansage peut-il mettre un cheval avec de l'arthrose dans une meilleure condition pour le travail ?

Mettre des guêtres chauffantes le temps du pansage peut-il mettre un cheval avec de l'arthrose dans une meilleure condition pour le travail ?
J’ai acheté la marque SH sur Kramer
Tu as acheté quelle marque si ce n'est pas indiscret ?
J’en ai acheté effectivement et j’avoue je suis conquise! Il y a une vraie amélioration en début de séance qui avant pouvait être vraiment difficile
J'en mets à ma jument le temps du pansage et ensuite pour le travail j'ai des guêtres fermées back on track "royal". Au fur et à mesure des visites de l'ostéopathe (tous les 6mois), on a pu confirmer que ça l'aidait considérablement ! Elle a retrouvé des articulations beaucoup plus "souples". Je lui donne aussi des compléments alimentaires.
Ça va soulager la douleur donc le cheval peut-être mieux disposer à travailler mais il faut toujours tenir compte de son arthrose donc il ne faut pas rester sur un exercice défavorable à sa maladie.
Après si il fait très froid et qu'on lui met les guêtres chauffante durant le pansage puis qu'on lui enléve il va pas y avoir beaucoup de différence au travail niveau douleur. Oui sa le soulagera pendant le pansage mais si il fait très froid la douleur peut revenir directement après mes avoir enlevé (comme si il n'y avait pas eu les guêtres chaffante)

Mais c'est toujours mieux d'en mettre je trouve car le cheval sera un minimum soulagé durant un certain temps
Par logique je pense que oui , jai des bon résultat sur de l’arthrose au dos avec un chauffe dos au pansage :)