The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Tout le monde est en train de faire le bilan des JEM. Et vous qu'en avez-vous pensé (médaille en complet, performance des cavaliers de jumping, annulation de l'endurance...) ?

Tout le monde est en train de faire le bilan des JEM. Et vous qu'en avez-vous pensé (médaille en complet, performance des cavaliers de jumping, annulation de l'endurance...) ?
Salut !

Effectivement tout le monde y met son grain de sel :)

Je pense qu'on a pu voir du beau sport en CCE avec des cavaliers guerriers et une équipe solide même si la sélection a bcp surpris. Je pense que les épreuves de Jardy et du Pin ont joué .
Pas de soucis d'organisation pour cette discipline et un cross qui a été à la hauteur de l’événement avec des terrains corrects au vu des trombes d'eau tombées.

En endurance, clairement l'organisation n'a pas été au niveau. Faute de l'organisateur ou de la FEI ? je pense que quoiqu'il arrive, personne ne laissera un pareil fiasco se reproduire. Dommage pour tous les couples qui avaient des chevaux en pleine forme et qui ont concouru toute l'année, se sont préparés pour cette échéance.... et toutes les équipes autour qui se sont bcp investis (grooms, propriétaires, maréchaux, véto...)

Pour le CSO, les français sont un peu passé à coté mais l'équipe est jeune et prometteuse avec de tous bons chevaux :) bravo au français Alexis Deroubraix qui prend la 9e place tout de même ! ... on est content de voir de nouvelles têtes même si on aime Pénélope Leprevost , kévin Staut, Simon Delestre, Philippe Rozier &cie

en voltige aussi, il y a eu du beau sport.
En dressage, on regrette l'absence des français même si selon le staff ils n'étaient pas au niveau. Parfois une belle compétition comme celle-ci c'est l'occasion de se dépasser et d'avoir THE déclic qui fera monter le ou les couples en flèche. On peut se demander si les français ont des chevaux suffisamment qualiteux et l'accompagnement nécessaire au haut niveau. Parfois le bon entraîneur ou un cheval adapté, ça change tout!

Bref, je crois qu'il y a eu pas mal d'inquiétude concernant la tempête qui au final a été minime au vu de ce qui avait été annoncé. La question est de savoir pourquoi avoir choisi un lieu à risque comme celui-ci (les tempêtes sont fréquentes à cette période dans cette région) ? les USA doivent avoir plusieurs beaux terrains de concours. A en croire certains cavaliers présents, les conditions d'hébergement étaient également limites.

Il ya eu du beau sport et globalement les chevaux n'ont pas eu à souffrir du manque d'organisation.

Je regrette juste que le CSO n'ai pas été aussi bien relayé que le CCE sur les réseaux. ;)