The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle est la place du temps de trajet dans le choix d'une nouvelle écurie ?

Quelle est la place du temps de trajet dans le choix d'une nouvelle écurie ?
Selon moi tout est question de ce que vous souhaitez avoir en terme de prestations de services au sein des écuries il faut et vaut mieux parfois faire un peu de trajet pour le bien être de votre cheval, il vous le rendra pour ma part j'ai 3/4 d'heures pour y aller depuis mon domicile même si je m'y rend tous les jours je sais que si je ne peux pas ma jument sera très bien gérée dans tous les cas, la proximité n'est pas toujours un critère prépondérant , le bien être en est un.
Pour ma part, j ai 35 min de route pour aller dans mes écuries car même s' il y a pas mal d'écuries autour de chez moi, je ne trouve pas ce que je veux en terme de suivi, de monture (je tourne sur des dp). J ai donc choisi de suivre mon ancienne coach dans sa nouvelle écurie, quitte a faire plus de route.
Salut Laurine,

J'ai toujours eu des écuries à moins de 10 min de chez moi (on est très bien lotis dans le coin !) ... Mais il y a 3 ans, on a fait le choix de l'accompagnement et des infrastructures pour mettre nos chevaux dans un haras à 25 min de chez nous et 10 min de la gare la plus proche en voiture (pratique quand on bosse sur paris).

On a des infra de qualité et surtout un très bon coaching de qualité... L'équipe concours est aussi très sympa avec bonne ambiance.

Comme l'a dit Pomeline, c'est frustrant quand on ne peut pas monter à cause du boulot donc pour nous c'est assez optimal. Et puis on a des cours à 20h... ça c'est sympa ^^
Pour ma part, cela a une place très importante.
J'ai un métier assez prenant, et si en plus je suis frustrée de ne pas aller voir mon cheval car il est trop loin et que je n'ai pas le temps ... c'est non négociable.
Après, le suivi du cheval prime avant tout, donc je préfère faire 20min de plus si besoin.
Dans tous les cas, mon cheval est à 5min de chez moi en voiture ;)
Bonjour Laurine,
Ca compte tout de même à mes yeux, faire 45 mins de route aller me m'arrange/intéresse pas. Par contre, je suis à 25 mins de chez moi (quand ça roule haha) et c'est le grand max. J'ai pas choisi de partir car en cherchant plus près de chez moi j'avais des pensions plus chères pour moins infrastructures...
Anciennement je faisais 2h de route aller retour 3 fois par semaine , il n’y avais pas ce que je recherchais dans mon coin (grande pâture et coatch qui respecte vraiment le cheval) .
Je pense que ça dépends des attente